4 questions à se poser avant de démissionner

Publié : lundi 30 juillet 2018 Par

Vous songez à quitter votre emploi? C’est peut-être la bonne décision. Mais avant de le regretter, il vaut mieux se poser quelques questions, selon Robert Half, le spécialiste en ressources humaines.

Démission

  1. Pouvez-vous prétendre à une augmentation de salaire?

Demander une augmentation est relativement simple. Préparez vos arguments en listant le salaire moyen des spécialistes de votre secteur, ainsi que les indicateurs de performance et autres objectifs que vous avez atteints.

  1. Cela vaut-il la peine de négocier des avantages extra-légaux?

Lorsque vous débutez dans une nouvelle entreprise, il n’est pas toujours évident de savoir ce que vous pouvez négocier. Résultat, vous passez peut-être à côté d’avantages extra-légaux qui pourraient améliorer votre productivité et/ou votre équilibre vie privée/vie professionnelle. En effet, selon les recherches de Robert Half, un mauvais équilibre entre vie privée et professionnelle ainsi que le stress font partie des principales raisons pour démissionner. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, de simples changements tels que des horaires flexibles, du télétravail ou une garderie pour enfants, peuvent faire toute la différence.

>> Découvrez aussi nos autres offres d'emploi ! 

  1. Pouvez-vous obtenir plus de responsabilités?

Toujours selon une étude Robert Half, la prise de responsabilités peut fortement augmenter la satisfaction au travail. Ainsi, une fonction plus stimulante est peut-être ce dont vous avez besoin pour que votre poste actuel soit de nouveau attractif et que vous n’ayez pas à chercher ailleurs. Un sentiment de responsabilité peut en effet aider à développer des compétences essentielles pour votre carrière, mais aussi vous inspirer et renforcer votre confiance en soi.

  1. Devez-vous élargir encore vos compétences?

Envoyer une lettre de démission sans vous renseigner au préalable si l’on recrute dans votre secteur est une très mauvaise idée. Afin de pouvoir postuler à un poste plus intéressant et plus avantageux, vous devez peut-être valoriser vos compétences actuelles ou en acquérir de nouvelles.

>> Découvrez aussi nos autres offres d'emploi ! 

Retour à la liste