4 raisons d'enfourcher son vélo pour aller au travail

Publié : mercredi 16 mai 2018 Par

Maintenant que les beaux jours sont devant nous, et si nous enfourchions notre vélo pour aller bosser? Voici 4 avantages non-négligeables.

1. Transport durable et efficace

Vous le saviez déjà, aller au boulot à vélo est bon pour l’environnement. Vous ne consommez pas de carburants fossiles et ne rejetez pas de particules fines de CO2 dans l’atmosphère. De plus, saviez-vous que pas moins de 20 vélos peuvent se garder sur une seule et même place de parking?

2. Être en forme et en bonne santé

Les avantages du vélo sur la santé sont nombreux: une stimulation directe de la lipolyse (soit le brûlage des graisses), un risque moins élevé de surpoids et de diabète de type 2, un effet positif sur la flexibilité de vaisseaux sanguins, un risque moins élevé de pression artérielle et de maladies cardiaques ou cardio-vasculaires, une plus grande plasticité cérébrale (ce qui est bon pour la mémoire, le plan d’alimentation et l’esprit) et une meilleure résistance générale.

3. Être plus heureux

Selon une étude française, pour être plus heureux au boulot, vous devez vous y rendre à vélo. Les employés qui vont à vélo au travail seraient plus heureux que leurs collègues qui s’y rendent en voiture, à pied ou avec les transports en commun. Une autre étude révèle également que les personnes pratiquant régulièrement un sport gèrent mieux le stress.

4. L’indemnité vélo

En venant à vélo au travail, vous percevez une indemnité kilométrique pour parcourir la distance domicile-travail. L’indemnité vélo est une faveur que de plus en plus d’employeurs offrent en vue de motiver leur personnel à venir à utiliser ce moyen de transport. De plus, les frais sont exonérés de l’impôt sur le revenu. À bon entendeur!

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 

Retour à la liste