4 raisons de convaincre votre boss de vous accorder plus de flexibilité

La flexibilité de l'horaire de travail est aujourd'hui une priorité pour les employés. Le but: retrouver un meilleur équilibre vie privée-vie professionnelle. 

Flexibilité

Dans cette perspective, Sage People, le spécialiste des technologies au service de la gestion des entreprises, a énuméré 4 raisons pour convaincre votre patron de vous accorder davantage de flexibilité. 

  1. Le monde du travail a changé

La frontière entre la vie professionnelle et la vie privée est bien plus floue qu’il y a quelques années. Il est par exemple courant de nos jours que des collaborateurs réclament la possibilité d'assister à des réunions via Skype ou encore de pratiquer du télétravail afin d'éviter les trajets. Par conséquent, les contraintes concernant la manière, le moment et l'endroit où l'on travaille devraient être revues pour s'adapter à l'évolution culturelle.

  1. Le travail flexible booste la productivité

"Révolutionner la productivité en appliquant des mesures innovantes, comme par exemple en donnant aux employés la liberté de travailler de la manière qui leur convient le mieux, pourrait grandement concourir à réduire cet écart de productivité et permettrait aux entreprises de tirer le meilleur parti de leur personnel", explique Sage People. 

  1. Le travail flexible responsabilise les employés

Toujours selon l’enquête de Sage People, "les travailleurs veulent se sentir estimés et reconnus, et deux tiers (66 %) des personnes interrogées considèrent qu'il s'agit là de l'aspect le plus important de leur quotidien professionnel. Ainsi, accorder à un employé la liberté de travailler "comme il l'entend" lui montre qu'il est un membre estimé de l'équipe en qui l'on a confiance. Cette considération l'incitera aussi à fournir un travail de haute qualité et à être le plus productif possible."

  1. Le travail flexible contribue au bien-être du travailleur

Plus d'un tiers des employés qui ont répondu à l'enquête de Sage People (39 %) souhaiteraient la mise en place de davantage de dispositifs pour améliorer le bien-être psychique et physique des travailleurs tels que proposer des fruits gratuitement ou l'installation d'une salle de sport au sein de l'entreprise.

Retour à la liste