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4 types de contacts à avoir sur LinkedIn

Date de publication: 24 sept. 2013
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Pour être efficace, votre réseau LinkedIn doit miser sur la qualité et non sur la quantité. Cela signifie que vous devez sélectionner avec soin vos contacts LinkedIn. Qui devez-vous inviter à rejoindre votre réseau professionnel ?

  • Vos camarades d’université

Par définition, ils ont fait des études, et sont de près ou de loin actifs dans la même branche que vous. Pour les retrouver, rien de plus simple : cliquez sur l’onglet réseau puis sur « chercher des anciens élèves ». Que vous les ayez perdus de vue ou que vous les fréquentiez encore régulièrement, ils sont une bonne base pour votre réseau. Vous resterez ainsi en contact, par exemple grâce à un groupe d’alumni, pour échanger des nouvelles et les offres d’emploi intéressantes.

> Voir aussi : 6 choses que les recruteurs veulent voir sur votre profil LinkedIn

  • Vos collègues actuels

N’ayez pas peur d’ajouter vos collègues, patrons, clients, fournisseurs actuels. Etre actif sur LinkedIn ne signifie pas que vous cherchez secrètement un autre emploi : s’ils vous considèrent avec méfiance, expliquez-leur que LinkedIn est un outil de business, de networking interne, et une façon de promouvoir votre entreprise. Aider vos collègues à créer leur compte LinkedIn, et vous deviendrez même un précurseur pour votre entreprise.

> Voir aussi : Comment être trouvé par les recruteurs sur LinkedIn?

  • Vos anciens collègues

Invitez également vos réseaux d’hier à vous rejoindre sur LinkedIn. Vos collègues, patrons et collaborateurs de vos précédents postes peuvent eux aussi être utiles à votre carrière, puisqu’ils sont actifs dans votre secteur. Si vous ne les avez plus vus depuis un certain temps, profitez de l’invitation pour leur demander des nouvelles.

> Voir aussi : 7 erreurs impardonnables sur LinkedIn

  • Les stars de votre secteur

En ajoutant une personnalité professionnelle reconnue dans votre secteur, vous profiterez de tout son réseau (très étendu et de qualité) au deuxième degré. En général, ces personnalités ne rechignent pas à accepter un professionnel de leur branche. Identifiez donc, dans votre domaine, ces « stars » dont l’expertise est reconnue, qui bénéficient d’une bonne visibilité et dont l’avis est régulièrement sollicité.

Source : nouvelle-carrière.fr

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