Combien gagne Snoop Dogg alias Snoop Lion?

Le rappeur de la Côte Ouest Snoop Dogg a encore fait parler de lui cette semaine. Personne ne s'étonne qu'il se soit vu interdit de séjour pour deux ans en Norvège pour y avoir été arrêté en possession de drogues... Mais tous les sourcils se froncent quand Snoop évoque sa nouvelle carrière dans le reggae sous le nom de Snoop Lion!

Les curieux pourront voir ce que cela donne au Pukkelpop. Snoop Dogg est l'une des têtes d'affiche du festival, mais les fans de rap qui espèrent entendre les tubes 'Drop it like it's hot' ou 'What's my name' seront peut-être déçus.

Car Snoop s'est familiarisé avec la culture Rastafari lors d'un voyage en Jamaïque, arbore désormais des bonnets tricolores et pourrait bien ne jouer que des morceaux de reggae comme son dernier single 'La la la'...

Snoop, -de son vrai nom Calvin Broadus Jr.- a commencé sa carrière sous l'aile du rappeur et producteur Dr. Dre. Son premier album 'Doggystyle' a directement été un succès : il est entré à  la première place dans le top 200 américain et s'est vendu à  un million d'exemplaires la première semaine.

Par la suite, sa carrière connaîtra des hauts et des bas, mais Snoop continue de lancer des hits. Entre autres une collaboration avec Pharell Williams et Akon et le hit 'California Gurls' de Katy Perry : la voix nasillarde de Snoop était toujours dans le secteur.

Snoop-hotdogs

Mis à  part ses disques et ses tournées, l'ancien rappeur a aussi gagné de l'argent grâce à  des films et des séries. Il était également l'animateur de quelques émissions télévisées, et il avait sa propre téléréalité (Snoop Dogg's Father Hood'). Il a également réalisés des films pornographiques.

Comme un vrai entrepreneur hip hop, Snoop Dogg tire une grande partie de ses revenus de ses sponsors. Il a entre autres des contrats avec Pepsi Cola, Chrysler et le vendeur de GSM Metro PCS. Ses Snoop-skateboards, Snoop-hotdogs et sa propre ligne de vêtements rapportent aussi de l'argent. Snoop a même prêté sa voix au système de GPS TomTom. Selon son manager Ted Chung, ces contrats vaudraient un tiers des revenus de Snoop.

'Tha Doggfather' n'est donc pas dans le besoin, selon la liste des rappeurs les plus riches que Forbes établit chaque année. En 2010, Snoop Dogg en était le numéro 7 avec des revenus annuels de 15 millions de dollars (12 millions d'euros). L'année suivante, il devenait le huitième du classement hip hop avec des revenus de 14 millions de dollars (11,3 millions d'euros). Celebritynetworth.com évalue la fortune totale du désormais chanteur de reggae à  110 millions de dollars (89 millions d'euros).

Le single de Snoop Lion 'La la la'

asset/63609

Retour à la liste