5 applis qui vous feront gagner du temps en 2014

Vous avez dressé une liste de bonnes résolutions pour 2014. Nous vous proposons quelques applications qui vous permettront de gagner du temps et de vous organiser au mieux pour maintenir votre barque à flot, cap sur le succès. Elles vous aideront à planifier vos journées, à automatiser votre gestion des médias sociaux et à terminer vos journées plus tôt, en ayant achevé davantage de choses. Avec une telle productivité, vous aurez bouclé votre to-do list de 2014 avant l’été !

1. Ifttt

En matière de gain de temps et d’organisation, Ifttt est l’application du moment. Acronyme de « if this then that » (« si ceci alors cela »), Ifttt est l’appli d’automatisation la plus populaire. Elle permet de synchroniser à peu près tout ce que vous voulez. Vous venez de prendre une photo avec votre iPhone ? L’appli l’envoie directement par mail ou la publie automatiquement sur Facebook. Elle peut aussi mettre votre statut Facebook automatiquement à jour ou poster des tweets en fonction du moment. Elle permet ainsi de poster un « bonne année » dès que sonnent les douze coups de minuit. Cette appli gratuite est disponible sur iOS et Android.

 

 

 

2. Evernote

 

Evernote est l’appli de productivité la plus populaire. Elle compte 80 millions d’utilisateurs. Elle doit sa popularité à sa facilité d’utilisation et sa capacité à organiser n’importe quoi. Elle synchronise tous les appareils périphériques, de votre ordi à votre smartphone. Elle produit également des to-do lists et des notes vocales. Elle prend des photos pour les associer à des notes et vous proposer un aide-mémoire visuel. Elle dresse des notes directement à partir de votre boîte mail en se fondant sur des mots-clés que vous pouvez taguer. Cette appli gratuite est disponible sur iOS et Android.

 


3. Sooner

 

Déplacer des choses sur votre calendrier peut s’avérer être un véritable casse-tête. Sooner résout ce problème. Cette appli est synchronisée avec votre calendrier iOS et fait apparaître les activités la journée sur une roue. Vous n’avez plus qu’à saisir des événements pour les réagencer en un clin d’œil. Les changements seront automatiquement mis à jour sur tous vos calendriers (ordi, iPhone, tablette). Sooner propose aussi une roue classifiant toutes les tâches par catégorie. Cette appli coûte 4,50 euros et est disponible sur iOS.

 

 

 

4. Pocket

 

Il est facile de se laisser distraire par les liens Internet. Pocket vous permet de les sauvegarder pour plus tard. Plus la peine de marquer les pages ou de vous les envoyer par mail. Cette application les sauvegarde toutes au même endroit. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’une connexion pour les visualiser par la suite. Pocket télécharge les articles et les vidéos, pour que vous puissiez les visionner en rentrant chez vous. Vous pouvez aussi envoyer un article sur le Pocket d’un ami. Les liens sauvés dans l’application sont synchronisés pour tous vos appareils périphériques. Cette appli est gratuite et disponible sur iOS et Android.

 

 

5. 30:30

 

L’application 30:30 permet de vous maintenir sur les rails. Vous pouvez créer votre to-do list et lui associer un compte à rebours. Dès que vous appuyez sur start, l’application vous dirige d’une tâche à l’autre, en vous précisant combien de temps il vous reste avant d’achever la présente tâche et d’entamer la suivante. Cette application vous garantira de ne pas perdre des yeux l’essentiel et vous fera avancer concrètement tout au long de votre journée. Elle est gratuite et disponible sur iOS.

 

 

 

 

 

 

Source : Forbes.com

Retour à la liste