5 astuces pour inspirer vos nouveaux stagiaires

C’est bientôt l’été. Vous allez peut-être recruter des stagiaires ou des étudiants. Voici quelques astuces pour les inspirer et pour faire de cette expérience une collaboration mutuellement enrichissante

1. Soyez ouvert

Soyez ouvert et disponible. Planifiez des réunions régulières avec vos stagiaires, envoyez-leur un agenda avec tous les meetings prévus et honorez chacun d’entre eux. Montrez-leur qu’être ouvert ne veut pas seulement dire être disponible si l’on a besoin de vous. Soyez proactif et responsable et favorisez la productivité et les échanges d’idées.

2. Ayez un plan

Travaillez avec votre équipe ou avec vos collègues à  l’élaboration d’un projet ou d’une liste de tâches qui aideront vos stagiaires à  apprendre les ficelles du métier et à  grandir, aux niveaux tant professionnel que privé. Prenez-vous-y bien à  l’avance, de sorte que le projet soit bien ficelé lorsque vos stagiaires entament leur premier jour chez vous. Ne les laissez pas avec le projet sur les bras sans leur donner d’explications. Développez avec eux un planning détaillé des tâches à  effectuer en vue de mener à  bien le projet. Vous susciterez un sentiment d’organisation, de confiance et de préparation, qui stimulera votre équipe.

3. Aidez-les à  se surpasser

Encouragez vos stagiaires à  dépasser leurs limites. Lancez-leur des défis réalistes et motivants. Faites-les participer aux meetings importants ou demandez-leur de présenter leurs projets aux dirigeants de votre département. Donnez-leur un feedback constant et honnête sur leur travail.

4. Soyez un expert

Soyez bon dans ce que vous faites. En fait, soyez le meilleur. Soyez un exemple à  suivre et montrez-leur la précision avec laquelle vous effectuez votre travail et l’intégrité dont vous faites preuve dans vos relations avec vos collègues.

5. Apportez de la joie

Poussez vos stagiaires à  travailler dur, à  donner le maximum d’eux-mêmes. Encouragez-les à  faire preuve de créativité. Développez leur conscience sociale. Enseignez-leur les notions fondamentales de compassion et de compréhension et montrez-leur qu’elles sont aussi importantes que la connaissance et l’expérience.

Source : Business Insider

Retour à la liste