5 astuces pour une to-do list ultra-efficace

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Vous croulez sous le travail, vous courez de tous les côtés et votre to-do list ne semble jamais prendre fin ? Bienvenue dans le lot quotidien de nombreux travailleurs débordés !

Voici 5 astuces pour une to-do list ultra-efficace, dont vous verrez enfin la fin !

1. Concentrez-vous sur quelques tâches essentielles

Ne surestimez pas le nombre de tâches que vous pouvez accomplir en une journée. Oubliez la to-do list à  débordement (et le sentiment d’inachevé qui l’accompagne) et préférez plutôt une to-do list 1-3-5 : programmez chaque jour une tâche importante, trois tâches de moyenne importance et cinq petites tâches.

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2. Reliez les tâches à  des émotions

Tentez de relier les tâches que vous avez à  accomplir à  des émotions. Rappelez-vous que finaliser ce gros contrat clients vous procurera un sentiment de réussite et de soulagement. L’anticipation de ces sentiments vous aidera à  trouver la motivation nécessaire à  l’accomplissement de vos tâches.

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3. Subdivisez vos tâches

Ne programmez jamais un gros projet sous la forme d’une seule tâche sur votre to-do list. Subdivisez le projet en fonction de toutes les tâches qu’il requiert. Vous aurez plus le sentiment d’aller de l’avant concrètement.

4. Gardez le meilleur pour la fin

Commencez votre journée par les tâches que vous appréciez le moins. Cela vous motivera à  les achever plus rapidement, afin de pouvoir passer aux tâches que vous préférez et de rendre le reste de votre journée plus agréable.

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5. Achevez une tâche importante avant le déjeuner

En vous acquittant d’une tâche importante en début de journée, vous pourrez vous offrir une pause déjeuner revivifiante et entamer l’après-midi en étant frais et dispo, sans vous laisser envahir par le stress d’avoir à  accomplir cette énorme tâche sur votre to-do list.

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Source : The Daily Muse

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