5 bonnes raisons d'aimer le lundi

Publié : mardi 24 janvier 2017

Nous sommes lundi. Et même si le soleil à décidé de pointer le bout de son nez, c’est plus fort que vous : vous êtes un peu grognon à l’idée de retourner travailler.

Traditionnellement, le lundi est en effet le jour le plus redouté des écoliers et des travailleurs... Mais voulez-vous vraiment haïr 1/7e de votre existence ? Si l’on voit le bon côté des choses, il y a plein de bonnes raisons d’aimer le premier jour de la semaine… En voici quelques-unes !

1. Le lundi est plein de possibilités

La semaine précédente a été difficile et laborieuse, et vous avez accueilli le week-end avec soulagement, en espérant qu’il dure le plus longtemps possible. Qu'à cela ne tienne: aujourd’hui c’est lundi, et vous pouvez (presque) tout reprendre à zéro.

C’est le moment des bonnes résolutions : vous allez manger sain, ne plus zapper votre cours de sport, passer enfin à la banque, aller dormir tôt, demander une augmentation à votre patron, régler ce conflit avec votre collègue, ou enfin vous mettre à chercher un nouveau boulot. Et comme c’est lundi, vous y croyez encore.

2. Le lundi est un nouveau départ

Le jour idéal pour s'organiser et gagner ainsi en efficacité. Planifiez votre agenda de la semaine en prenant soin de vous réserver quelques plages de détente. Etablissez aussi votre todo list de la semaine, en vous assurant de pouvoir enfin avancer sur ces projets dont vous ne voyez pas le bout et qui vous bloquent depuis des mois. Productivité assurée!

3. Le lundi est propice aux bilans

Après un week-end de détente, vous avez la tête reposée et les idées claires. Parfait pour faire le bilan de votre situation professionnelle, mettre le doigt sur les points qui vous irritent et chercher enfin des solutions à vos problèmes latents.

4. Le lundi les discussions sont plus légères

Vous avez fait plein de choses intéressantes ce week-end, et vous avez donc plein de choses à raconter à vos collègues. Les résultats sportifs, la météo, la dernière blague de Jean-Michel de la compta, votre escapade à Knokke-le-Zoute ou à Marche-en-Famenne: de quoi rendre votre lundi un peu moins pénible!

5. Le lundi permet d’apprécier les week-ends

C’est bien joli de se lever à midi le dimanche, mais vous en auriez rapidement assez si vous pouviez faire des grasses matinées toute la semaine. Car ce qui rend les week-ends si appréciables, c'est la semaine de travail qui les précède!

 

Retour à la liste