5 bonnes raisons de rester au bureau cet été

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 19 août 2020

Alors que certains travailleurs profitent de leurs congés estivaux bien mérités, d'autres, par choix ou non, sont restés au bureau. Et ils n'ont pas tort ! Voici 5 bonnes raisons de ne pas partir en vacances cet été.

bureau

1) Rattraper votre retard

On le sait, le quadrimestre estival est connu pour être la période de leste, celle où il y a moins de travail, où les activités sont au ralenti pour cause de vacances. Pourquoi ne pas sauter sur l'occasion et rattraper votre éventuel retard? Mails laissés de côté, projets à moitié achevés, etc. vous trouverez bien quelque chose à faire !

2) Télétravailler au soleil

Si vous êtes contraint de travailler depuis chez vous, rien ne vous empêche de profiter de l'été en installant votre coin bureau à l'extérieur ! Pieds nus dans l'herbe et soleil de plomb, profitez-en pour répondre à vos mails ou passez quelques coups de fils. Contexte idéal pour travailler dans de bonnes conditions.

>> A lire aussi : Télétravail : Et si on travaillait dans des bureaux de jardin?

3) Travailler seul au bureau

Si vous faites partie de ceux qui doivent se rendre sur le lieu de travail, il y a de fortes chances que ce dernier soit presque vide. Eh oui, entre le mètre et demi de distance à respecter et vos collègues en congé, il ne doit pas y avoir grand monde à proximité de votre bureau.

Votre patron, lui aussi, a très certainement profité de la saison estivale pour prendre ses vacances. Personne pour vous superviser et vous demander des tâches supplémentaires à réaliser. Avec toutes ces absences, vous pourrez travailler au calme, sans être dérangé... Enfin !

4) Passer pour l'employé modèle

Accepter de sacrifier vos mois d'été au bureau alors que tout le monde est parti se la couler douce, voilà  une manière de vous faire bien voir de votre chef!

5) Éviter de contaminer tout le monde

Cela semble évident, mais c'est toujours bon de le rappeler. En ces temps de crise, il est préférable de rester chez soi, ou du moins dans son pays, pour éviter toute propagation du Covid-19. Restez au bureau est une sage décision. Et puis, vous pouvez postposer vos vacances en automne, ou plus tard, quand la situation sera plus stable.

>> A lire aussi : Help! J'ai le blues des vacances !

>> Consultez toutes nos offres d'emploi