5 choses à apporter en entretien d’embauche

Vous avez décroché un entretien d’embauche. Vous avez suivi tous nos conseils et vous vous êtes préparé : vous avez recueilli toutes les infos concernant l’entreprise, vous avez une réponse à toutes les questions-pièges, vous avez choisi la tenue idéale, dans la bonne couleur. Il vous faut désormais le matériel adéquat à  amener à  l’entretien lui-même. Voici 5 choses que vous devez absolument avoir avec vous.

> Vous souhaitez décrocher un entretien d'embauche? Découvrez nos 1500 offres d'emploi 

1. Le numéro de téléphone du recruteur/de l’entreprise

Même si vous avez compté large (vous avez calculé en fonction du trafic et de la place à garer/des retards des trams/bus/métros), vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu ou d’un accident qui vous empêche d’arriver à  l’heure à  votre rendez-vous. Ayez à disposition le numéro de téléphone de la personne de contact au sein de l’entreprise, afin de la prévenir et de prévoir éventuellement un nouveau rendez-vous.

> Voir aussi: "Comment rater un entretien d'embauche? Les perles des candidats" 

2. Des références

Emmenez une feuille distincte de votre CV et qui reprend les coordonnées des personnes de référence pour lesquelles vous avez travaillé dans le passé et qui sont prêtes à vous recommander. Si le courant passe bien, le recruteur vous demandera peut-être des personnes à  contacter. Mieux vaut d’ores et déjà les avoir sous la main.

> Voir aussi: "Quelques lignes qui peuvent changer votre CV" 

3. Votre CV

Imprimez plusieurs exemplaires de votre CV sur du beau papier et classez-les dans la même farde que celle où vous avez rangé votre liste de références. Les recruteurs ont en général leur propre copie de votre CV, mais mieux vaut anticiper le coup de la panne de l’imprimante et leur prévoir un exemplaire au cas où.

> Voir aussi: "10 informations à retirer de votre CV" 

4. Un bloc notes avec vos questions

Le recruteur vous demandera certainement si vous avez des questions. L’idéal est évidemment de les avoir préparées et de les connaître par cœur, pour donner une impression de spontanéité. Mais prévoyez tout de même une antisèche qui vous aidera en cas de blanc.

> Voir aussi: "5 questions pour impressionner le recruteur en entretien" 

5. Un stylo qui fonctionne

Vous aurez besoin de quelque chose pour écrire pendant l’entretien, que ce soit pour votre propre information ou pour écrire des questions auxquelles vous ne savez pas répondre tout de suite et sur lesquelles vous voulez revenir à la fin. Testez votre stylo avant de partir, histoire d’éviter le syndrome du stylo à sec.

> Quel salaire pouvez-vous espérer? Découvrez le avec notre compas des salaires

 

 

Source : http://www.savvysugar.com

Publié :

Retour à la liste