5 choses à emmener en entretien d'embauche

Vous venez de décrocher un entretien d’embauche ? Vous avez sans doute déjà préparé ce que vous allez dire et anticipé les questions que l’on va vous poser. Mais avez-vous songé à ce que vous devrez emmener avec vous ? Voici 5 choses à ne pas oublier le jour J !

entretien

#1 Son téléphone

Si votre lieu d’entretien d’embauche (et futur lieu de travail) se trouve dans une ville que vous ne connaissez pas, mieux vaut vous armer de votre téléphone pour pouvoir vous repérer en toute sérénité. Rien de plus stressant que de se retrouver dans un endroit inconnu sans pouvoir correctement se localiser…

Munissez-vous de l’adresse de la société et de votre GSM (en vous assurant qu’il a assez de batterie) afin d’arriver à bon port. Avoir du retard le jour de votre entretien ne fera pas belle impression au recruteur... Prenez toujours le numéro de téléphone de la personne de contact afin de la prévenir en cas de problème.

#2 Son portfolio

Tout dépend de la fonction pour laquelle vous avez postulé mais lorsqu’il s’agit d’un poste créatif, il est toujours pertinent de prendre avec vous vos réalisations. Votre portfolio peut prendre la forme d’un livre, d’un folder, d’une clé USB ou encore d’un blog. En amont, préparez bien vos documents de telle sorte que vous puissiez y accéder directement lors de votre entretien.

#3 Son CV

Même si bien souvent le recruteur lui-même est déjà en possession de votre CV, il est toujours utile d’avoir quelques exemplaires de votre CV à portée de mains. Surtout si vous vous retrouvez face à plusieurs personnes, vous pourrez donner à chacun une copie de votre CV.

Avoir votre CV sous les yeux est aussi un bon aperçu de tout ce dont vous pourrez évoquer lors de votre entretien et vous guidera dans vos éléments de réponse.

#4 De quoi écrire

Même si vous faites partie de la génération X ou Y et que vous avez pour habitude d’écrire tout sur votre portable ou sur votre GSM, il est important de se munir d’un bic et d’un papier. C’est beaucoup plus rapide et efficace pour prendre des notes. En faisant cela, vous passerez pour un candidat attentif et proactif.

#5 Du gel hydroalcoolique et un masque

En cette période de pandémie mondiale, même si de plus en plus de recrutement se font à distance, il arrive souvent que l'employeur souhaite vous rencontrer en présentiel avant de vous engager. Pensez-donc à ne pas oublier votre gel pour vous désinfecter les mains et votre masque. Une fois assis, n'oubliez pas de l'enlever et présentez votre plus beau sourire !

>> À lire aussi : Comment réussir son entretien téléphonique?

>> Consultez toutes nos offres d'emploi

Retour à la liste