5 chouettes façons de gagner plus d'argent

Publié : jeudi 25 mai 2017

Beaucoup se plaignent d'avoir un trop petit salaire... Mais rien ne vous empêche de chercher d'autres sources de revenus à  côté ! Vous pouvez bien sûr investir dans des actions ou louer vos biens immobiliers, mais des solutions encore plus simples existent. Voici quelques idées simples et agréables pour gagner quelques sous supplémentaires !

1. Jouer au football

Vous savez taper dans un ballon? Pourquoi ne pas faire de votre hobby un salaire d'appoint ? Beaucoup de clubs de football paient leurs joueurs selon un forfait mensuel, avec en plus des bonus par point, par match gagné et pour l'obtention d'un titre. Chaque club possède son propre système mais même en division provinciale, les montants peuvent monter assez haut. Un bon joueur peut vite gagner plus de 1.000 euros par mois. En division nationale, les rémunérations sont encore plus élevées...

> Voir aussi : La Belgique, 11e meilleur pays pour les jeunes footballeurs

2. Vendre des photos aux journaux

Les médias ne peuvent pas être présents partout et tout le temps. A l'heure où tout le monde ou presque possède un smartphone, les journaux comptent aussi sur les photos des amateurs présents par hasard lors de situations inédites. Sur des sites spécialisés, vous pouvez proposer vos photos à un certain prix. Si un journal sélectionne votre cliché, vous recevrez la somme directement sur votre compte bancaire. Cela ne signifie pas que vous devez vivre comme un paparazzi : même une chouette photo d'ambiance de festival peut faire l'affaire.

3. S'occuper de chiens, de chats ou de bébés

Le babysitting, c'est facile. A condition de tomber sur un gentil bébé qui s'endort directement, vous gagnez de l'argent en restant assis à  regarder la télé. En fonction de l'heure du babysitting, vous pouvez gagner de 3 à  5 euros par heure. Passer la nuit est aussi une possibilité : vous pouvez alors gagner jusqu'à  15 euros !

Les amoureux des chiens peuvent aussi aller promener ceux qui ont des maîtres trop occupés pour les sortir eux-mêmes. Une promenade avec Médor peut ramener facilement entre 10 et 15 euros. Vous préférez les chats? Devenez cat-sitter! En l'absence des maîtres, vous vous occupez à  domicile des boules de poils délaissées. Tarif: 13 euros par visite.

> Voir aussi : Ce que les chats peuvent vous apprendre sur votre carrière

4. Vendre des objets trouvés

En étant attentif, il est facile de récupérer quantité de livres, de meubles ou d'autres objets gratuits. Vous pouvez les récolter via vos collègues ou amis qui cherchent à  s'en débarrasser, mais aussi sur des brocantes, dans la rue le jour des encombrants ou via des petites annonces sur Internet. Revendez tout ce que vous avez trouvé: ce qu'une personne juge sans valeur peut peut-être en avoir beaucoup pour une autre.

5. Tester des produits

Les bureaux d'étude de marché sont constamment à  la recherche de personnes prêtes à  tester leurs nouveaux produits. Un soda ou des biscuits sont rarement lancés sur le marché avant d'avoir été testés par un large panel de personnes appartenant au bon groupe-cible. Proposez-vous en tant que testeur: vous pouvez gagner quelques dizaines d'euros par session de test.

> Voir aussi : 8 manières de gagner de l’argent en voyageant 

Retour à la liste