5 conseils pour rester productif pendant les longs mois d’hiver

Publié : mercredi 13 décembre 2017 Par

1. Passez autant de temps que possible à l’extérieur, de préférence en matinée

L’exposition au soleil stimule les niveaux de sérotonine, la substance chimique responsable du sentiment de bonheur. L’organisme produit moins de sérotonine pendant les mois d’hiver, ce qui peut entraîner un état de dépression.

2. Désencombrez votre espace

Transformez votre espace de travail en lieu d’inspiration. Veillez à ce que votre bureau ou votre espace de travail modulaire soit dégagé et serein, de sorte qu’il soit propice à la réflexion et à l’action.

3. Redressez votre posture

Se tenir bien droit inspire la confiance et le respect. Cela envoie aussi comme signal à votre cerveau que vous vous sentez plein d’énergie et de motivation.

4. Fixez des priorités

Nous savons tous qu’il n’y a rien de plus démotivant qu’une énorme pile de tâches et projets à accomplir lorsqu’on manque déjà d’enthousiasme. Dès lors, essayez de fixer des priorités parmi les choses à faire afin de vous sentir plus productif au cours de la journée. Fixez des petits objectifs hebdomadaires afin de finir vos tâches à temps. Anticiper permet de déterminer les besoins prioritaires.

5. Réservez une salle de réunion plus lumineuse

Dans le même ordre d’idée que le premier point, il est bon de tenir ses réunions dans une pièce baignée de lumière du jour, avec de multiples fenêtres et des puits de lumières. Votre salle de conférence principale est dépourvue de fenêtres? Changez donc d’espace!

>> Vous cherchez un job ? Découvrez ici nos 1.700 offres d'emploi !

Retour à la liste