5 conseils pour se rafraichir au bureau

Date de publication: 26 juil. 2022

Avec les fortes chaleurs estivales, il n’est pas toujours facile de se concentrer sur ses tâches, ni de se sentir à l’aise au bureau. Voici quelques conseils pour développer les bons gestes en cette période de canicule.

chaleur

Ne pas boire trop de café

Si le café a de très nombreuses vertus, il est à éviter le plus possible quand la chaleur est au rendez-vous. En effet, les boissons qui font perdre de l’eau à votre corps sont à proscrire, l’alcool également. Si vous êtes accro à la caféine, optez plutôt pour un thé glacé rafraichissant qui possède les mêmes vertus que le café. Pensez aussi à vous hydrater en mangeant des fruits et des légumes, riches en eau.

Réduire la température de son ordinateur

La plupart des appareils électroménagers, lorsqu’ils ne sont pas éteints, émettent beaucoup de chaleur. Pensez donc à éteindre votre PC après votre journée de travail afin qu’il ne tourne pas tout la nuit !

>> À lire aussi : Puis-je ne pas travailler en raison d'une chaleur trop forte ?

Manger des glaces

C’est sans doute l’un des plaisirs d’été les plus rafraichissants qu’il puisse exister ! Les glaces régalent et rafraichissent en même temps ! N’hésitez donc pas à vous accorder des petits plaisirs glacés en cette période de canicule et faites-en profiter tous vos collègues.

Prévoir une tenue supplémentaire au travail

Si vous avez peur de transpirer au travail, vous pouvez toujours emporter avec vous une tenue supplémentaire et confortable. Il s’agit également d’une bonne alternative si vous vous rendez au travail en transport en commun ou à vélo.

Être décontracté

Il est très important d’opter pour une tenue légère, fluide lorsque les températures s’affolent. Si votre entreprise recommande de porter un costume ou des habits peu confortables, demandez à votre responsable ou aux RH s’il n’est pas possible de faire une exception pour les jours de chaleur.

>> Consultez toutes nos offres d'emploi

>> À lire aussi : Forte chaleur : que doit faire l'employeur