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5 conseils pour se sentir bien dans son travail

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 9 mars 2018

Stress, mal-être, anxiété: il est parfois difficile de s’épanouir dans son travail tant les exigences et les demandes peuvent être élevées. Trois Belges sur cinq sont en effet trop stressés par leur travail, selon une récente étude.

Voici quelques conseils pour être heureux dans votre job et vous sentir bien.

Bonheur au travail

  1. Trouvez votre place

Même si votre métier vous plait, il arrive de ne pas tomber dans une entreprise où vous vous sentez bien. Dans ce cas, si au fur et à mesure du temps vous ne prenez pas vos marques, pensez à vous et cherchez des postes similaires dans d’autres entreprises.

  1. Établissez des listes

Votre charge de boulot vous parait insurmontable? Créez des to-do lists. Cela vous permettra de vous mettre face à votre travail et à vos tâches précises afin d’en mesurer l’ampleur. Ensuite, une fois que vous avez accompli une tâche, rayez-la de la liste. Cela vous permettra de vous voir avancer et vous donnera de l'énergie.

  1. Ne négligez pas vos pauses

Ne faites pas l’impasse sur vos pauses car elles sont essentielles à votre bien-être. Elles vous permettent de souffler dans des journées qui sont bien remplies et parfois un peu trop stressantes. Profitez donc de vos pauses et vous vous sentirez mieux.

  1. N’ayez pas peur de déléguer

Faites confiance aux autres et déléguez. Pensez également à ne pas garder votre mal-être pour vous: parlez-en, que ce soit à vos collègues, à votre patron ou à vos amis.

  1. Pensez positif

Plutôt que de broyer du noir en observant votre pile de dossiers, pensez au positif et à ce que votre travail vous apporte au final. Il est essentiel de tirer le positif dans ce que vous faites, sous peine de vous laisser submerger par vos émotions à la moindre erreur.

 

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