5 conseils pour trouver le job de vos rêves

Publié : vendredi 25 mai 2018 Par

Se lancer à la recherche d’un nouvel emploi n’est pas toujours évident. Alors, comment faire pour trouver le poste idéal?

Il est important de mettre en place un “plan de travail" qui vous permettra de trouver plus rapidement et efficacement le job de vos rêves. Pour ce faire, suivez ces 5 conseils fournis par Walters People, le conseiller RH.

  1. Consultez les sites d’offres d’emploi

Repérez les sites d’offres d’emploi spécialisés dans votre secteur d’activité afin d’effectuer des recherches précises. Certains sites offrent la possibilité de créer un compte d’utilisateur sur lequel vous pouvez télécharger votre CV à l’attention des employeurs, enregistrer vos recherches et souscrire gratuitement à l'envoi automatique des propositions de postes, dès leur publication en ligne.

  1. Activez votre réseau

Plus vous vous liez à des personnes, plus elles vous connaissent et savent ce que vous faites et ce que vous recherchez comme emploi. Ce réseau inclut toutes les personnes pouvant vous aider: anciens collègues et/ou collègues actuels, amis, etc.

  1. Inscrivez-vous dans des agences de recrutement

Passez par un cabinet de recrutement vous permettra d’ouvrir la porte à de nombreuses offres d’emploi souvent inaccessibles depuis les sites internet ou réseaux sociaux. Si vous travaillez dans un secteur très précis, orientez-vous plutôt vers une agence spécialisée.

  1. Lisez les journaux

Consultez les journaux ou magazines spécialisés dans votre secteur d’activité, notamment la section contenant les offres d’emploi, pour vous informer sur l’actualité dans votre secteur.

  1. Contactez directement les employeurs

Adressez votre CV et lettre de motivation au service de ressources humaines des entreprises où vous aimeriez travailler. Rappelez-les ensuite pour connaître les éventuels postes à pourvoir.

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