5 endroits pour fêter Noël entre collègues

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 20 déc. 2022

Décembre a pointé le bout de son nez. Noël arrive à grands pas et vous ne savez pas encore où le célébrer avec vos collègues ? Pas de panique, voici 5 idées d’endroits où le fêter, du plus banal au plus insolite.

Noël

1. Le bureau

C’est sans doute l’alternative la plus courante lorsqu’on a trop de travail et pas vraiment le temps d’organiser une sortie entre collègues pour Noël. Accordez-vous un temps de midi durant lequel vous partagez tous ensemble un bon repas.

Qui dit repas de Noël dit déco de Noël, n’oubliez pas les décorations, les guirlandes et les bougies. C’est également le moment de sortir votre pull de Noël, après tout cela n’arrive qu’une fois sur l’année... Et l’ambiance sera plus décontractée.

Les plus motivés peuvent cuisiner pour le groupe ou chacun peut apporter à manger, selon le principe de l’auberge espagnole.

Le plus ? Soyez généreux et offrez-vous des cadeaux !

>> A lire aussi : Noël et Nouvel An un dimanche, comment récupérer ses jours fériés?

2. Le marché de Noël

Un grand classique en cette période hivernale. Cacahuètes caramélisées, bonbons, saucissons, tartiflettes, burgers, etc. Les plaisirs gustatifs ne manquent pas aux Plaisirs d’Hiver de Bruxelles et autres marchés de Noël du pays.

L’occasion de célébrer entre collègues la fin de l’année. Sans oublier le vin chaud et les cacaos chauds alcoolisés. Plus de fun ? Retour en enfance pour les plus audacieux : direction la patinoire !

3. L’escape room 

C’est un incontournable du « team building ». Qui résoudra le plus d’énigmes ? Qui sera le plus stressé ? Le plus fainéant ? De quoi découvrir vos collègues sous un autre jour…

Dans la capitale, les escape room ne manquent pas : à vous d’en choisir une selon l’ambiance et la thématique recherchées. Enygma propose un voyage dans le temps en s’échappant d’un temple maya pour finir dans le célèbre sous-marin Nautilus. Escape Prod plonge plutôt ses participants dans l’univers de la BD et des cartoons.

>> A lire aussi : Comment survivre à un pot de Noël au bureau?

4. Le lancer de haches

Oubliez les fléchettes ou le bowling. Optez pour le lancer de haches. C’est insolite. C’est tendance. Le principe est simple : vous lancez une hache dans une cible, avec, en plus, des défis en tout genre à relever. Idéal pour se défouler et souffler entre collègues.

Conseil : pour un effet encore plus « cathartique » lors du lancer n’hésitez pas à imaginer la tête d’une personne que vous n’appréciez guère. A ne pas réitérer en vrai avec la dite personne.

Vous pouvez réaliser cette activité, entre autres, chez Tomahawk, à Bruxelles ou au Drakkar rouge, à Namur.

5. Le skydiving

Envoyez-vous littéralement en l’air avec vos collègues. Vous aimez les sensations fortes ? Déployez vos ailes au Fly-In de Liège, le plus gros simulateur de chute libre de Belgique.

Un moment de partage original et décoiffant à 15 mètres de haut : vous affrontez ensemble un air propulsé atteignant 300km/h.

>> A lire aussi : Les 8 pires cadeaux de Noël d'entreprise

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi