5 erreurs à ne plus faire sur son CV
Voici une petite liste des erreurs les plus classiques que les recruteurs repèrent rapidement dans les CV.
- En mettre trop, sur trop de pages
Il s’agit de l’erreur qui décourage les recruteurs. Si vous avez des centaines d’expériences professionnelles et une dizaine de diplômes, mieux vaut vous poser et réaliser une vrai travail de synthèse pour faire ressortir ce qui est le plus important.
- Les fautes
Ces erreurs vous discréditent. Une faute d'orthographe ou de grammaire, un double espace ou une erreur de frappe, cela se voit en un coup d’œil et cela peut être éliminatoire dans une candidature. La solution : faire relire son CV !
- Une photo non-professionnelle
Si vous n’avez pas de photo assez professionnelle de vous, vous pouvez tenter un CV sans photo, cela se fait de plus en plus. N’optez surtout pas pour une photo de vacances ou pour un selfie.
- Oublier de renommer son CV
Penser à renommer la version finale de manière adéquate. Un très sobre CV + nom et prénom est une option classique, certes, mais qui a fait ses preuves.
- Titre vague, CV trop générique
Cette erreur trahit un projet professionnel ou une motivation floue. Pour chaque candidature, il est très important de bien personnaliser votre CV et de préciser l’objet de votre candidature.
>> Votre CV est prêt? Découvrez toutes nos offres d'emploi et postulez!