5 façons d'économiser comme les super riches

Toutes les personnalités richissimes ne sont pas des flambeurs pour autant. Certaines vivent largement en dessous de leurs moyens pour certaines choses… Et cela paie. Pour devenir riche, il existe d'autres méthodes que gagner le gros lot : vivre modestement, par exemple.

Pour vous inspirer, voici 5 petites économies adoptées par les plus riches pour bâtir une fortune stable. Parce que pour devenir riche, chaque détail compte!

1. Conduire une petite voiture

Les voitures sont sans doute le symbole apparent de richesse par excellence. Certains "super riches" continuent pourtant de les considérer comme une machine capable de vous emmener d’un point A à un point B...

Le créateur de Facebook Mark Zuckerberg par exemple, roule dans une modeste berline Acura TSX entrée de gamme, qui a coûté 30.000 dollars. Et l’entrepreneur Indien Azim Premji (fortune estimée à 11 milliards de dollars) a conduit une Ford Escape pendant huit ans avant de la troquer contre une Toyota Corolla.

2. Acheter une maison modeste

Etre propriétaire de sa maison est un luxe raisonnable. Mais pourquoi acheter trop grand et vous ensevelir sous les dettes et les mensualités exorbitantes ?

Warren Buffet est un homme d’affaires dont la fortune est estimée à 53 milliards de dollars par Forbes. Pourtant, il est loin de vivre dans un palace : il habite toujours à Omaha dans le Nebraska, dans la maison qu’il a achetée pour 31.500 dollars en 1958.

3. Ne jamais avoir trop de cash sur soi

Mis à part tenter de se faire passer pour un millionnaire, se promener en permanence avec un portefeuille rempli de billets ne sert à rien à part vous inciter à dépenser plus.

Le milliardaire magnat du pétrole T. Boone Pickens a par exemple l’habitude d’aller au supermarché avec une liste de course précise, et il n’emporte en cash que le montant nécessaire pour ces achats.

4. Voyager pas cher

Pourquoi dépenser des sommes folles en déplacements? Chuck Feeney, le milliardaire co-fondateur de Duty Free Shoppers, voyage toujours en classe économique parce que selon ses dires "la classe affaires ne le fera pas arriver plus vite".

Ingvar Kamprad, le fondateur d’Ikea, préfère également voyager en classe économique, de préférence avec les compagnies low-cost. Il s’est même vu une fois refuser l’entrée d’une cérémonie de remise de prix économiques parce qu’il y est arrivé en bus!

5. Ne jamais payer le prix fort

Il n’y a pas de petites économies. Hilary Swank, dont la fortune est estimée à 40 millions de dollars, utilise encore des bons de réduction au supermarché. Et Michelle Obama délaisse les robes de créateurs pour se vêtir chez H&M ou Asos.

Plutôt que de payer au prix fort, préférez investir cet argent économisé dans des comptes épargne ou de bons investissements. C'est ainsi que vous deviendrez riche!

Source: BusinessInsider.com / News.com.au

Retour à la liste