5 hobbies de stars

Publié : jeudi 7 septembre 2017

Les stars ont souvent un agenda très chargé. Qu’elles soient au top des affaires ou du showbiz, il leur est parfois très difficile de trouver le temps de cultiver des centres d’intérêt en dehors de leur travail.
Certains de ces hobbies sont utiles et considérés comme des instruments de réseautage importants, tandis que d’autres sont plus focalisés sur le développement et l’épanouissement personnel. D’autres, enfin, ne visent que le frisson et sont une soupape de décompression pour des personnages haut placés, qui sont soumis à de fortes pressions.

Voici 5 hobbies de stars : 

1. Susan Sarandon, la ping-pongeuse prosélyte

Susan Sarandon aime tellement jouer au tennis de table qu’elle offre des tables de ping pong à ses amis et aux écoles de sa ville. Elle vante les mérites de ce sport : « J’adore ce jeu, parce qu’il est accessible à tous les genres, âges et types corporels et vous pouvez y jouer jusqu’à la mort, alors que vous devez renoncer aux autres sports à un certain âge. » Elle a même contribué à inaugurer le bar Spin, à New York, un bar sportif avec des tables de ping pong. 

2. Meryl Streep, la tricoteuse zen

Meryl Streep détient un secret unique pour rester concentrée sur la camera : elle tricote entre les prises.

L’actrice s’est mise au tricot pour des raisons thérapeutiques. Elle déclare consacrer beaucoup de temps à sa passion. Elle explique : « c’est une manière de rassembler mes idées et de comprendre la vie contemplative… c’est une façon de me vider l’esprit. »

3. Richard Branson, le kitesurfeur sans limites

Le fondateur de Virgin a exploré l’espace, les mers profondes et a traversé l’Atlantique en montgolfière. L’homme d’affaires aime tout ce qui lui permet de garder la forme et de rester productif. C’est pourquoi son sport préféré est le kitesurf. Le kite est un sport aquatique qui exige beaucoup de force afin de rester en équilibre sur la planche, tout comme le wakeboard ou le surfboard. Comme on peut le voir, ça peut être assez périlleux…

4. George W. Bush, l’artiste dans l’âme

Depuis qu’il s’est retiré des affaires officielles de l’État, l’ancien président des États-Unis s’est remis à la peinture à l’huile. Il affirme que l’art contribue à apaiser son rythme de vie. Il consacrerait quotidiennement deux à trois heures à son passe-temps artistique. « J’adore peindre. La peinture a changé ma vie d’une manière incroyablement positive. Je regarde les couleurs d’un autre œil. Je vois des ombres. » La plupart du temps, l’artiste amateur prend des animaux (souvent des chiens) pour modèles. Il fait également des auto-portraits.

5. Condoleezza Rice, la golfeuse avant-gardiste

C’est un tout autre hobby qui occupe l’ancienne acolyte de Bush. Condoleezza Rice pratique assidûment le golf. Elle sait que c’est là un sport très populaire dans le monde des business et que de nombreuses affaires importantes se concluent sur les terrains. Elle s’est mise à manier le club lorsqu’elle était secrétaire d’État et tapotait même souvent la balle (de golf) avec son patron, George W. Bush.  

Plus tard, Condoleezza Rice est membre du Augusta National Golf Club, l’un des clubs les plus select au monde, et continue à jouer régulièrement. L’ex secrétaire d’État et la femme d’affaires Darla Moore furent les premières femmes à faire leur entrée dans le club Augusta.

 

 

Retour à la liste