5 idées de sapins miniatures à poser sur votre bureau

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 2 déc. 2020

Les fêtes approchent à grands pas. Vous avez hâte ? Nous aussi. Pourquoi ne pas embaumer votre espace de travail de l’esprit Noël ? En tout simplicité, voici 5 idées de sapins miniatures et responsables à réaliser chez vous.

sapin mini

1) Le sapin en bouchons de liège

Grand amateur de vin ? Vous collectionnez les bouchons des bouteilles que vous buvez ? Vous en avez donc très certainement assez pour construire une petite structure qui ressemblerait à un sapin ! N’oubliez pas de la colle pour assembler votre montage…

Matériel : des bouchons de toutes sortes, de l’addhésif et des bâtonnets/ cure-dents pour faire tenir la structure.

2) Le sapin origami

Vous avez toujours aimé les DIY ? Le découpage et le pliage n’ont plus de secrets pour vous ? Alors le sapin origami est celui qu’il vaut faut !

Les tutos ne manquent pas sur internet pour vous aider. Que demandez de plus ? Activité très ludique qui peut se faire avec des enfants. Vous pouvez évidemment choisir une autre couleur que le vert pour votre sapin fait main.

Matériel : vous avez seulement besoin d’une feuille de papier carrée verte et d’une paire de ciseaux.

>> A lire aussi : 5 endroits pour fêter Noël entre collègues

3) Le vrai sapin (enfin la branche)

Pour ceux qui préféreraient un vrai sapin – à part les épines, l’odeur du sapin, c’est quelque chose -, il existe une alternative à plus petite échelle. Il vous suffit de prendre une tige de pin (ou de sapin) et de la faire tenir sur un petit socle de bois. Effet Noël garanti !

Matériel : une branche de sapin, de la colle et un petit socle de bois.

4) Le sapin pomme de pin

Tout aussi naturelle et facile à se procurer, la pomme de pin peut facilement se transformer en sapin pour l’occasion. Vous pouvez la recouvrir de paillettes, de perles colorées, etc. pour lui donner un côté festif !

5) Le sapin minimaliste

Toujours dans un esprit récup’, vous pouvez garder les bâtonnets de vos glaces et les peindre en vert (ou une autre couleur). Sélectionnez-en trois et collez les pour obtenir un triangle. Colorez votre sapin à votre guise. Cette activité réjouira petits et grands et ne prend que quelques minutes !

Matériel : bâtons de glace, peintures et colle.

Plus d’idées ? C’est par ici.

>> A lire aussi : Ces rituels de Noël répandus au bureau

>> Consultez toutes nos offres d'emploi