5 jobs où c’est carnaval tous les jours

Confettis et serpentins: le carnaval est une période de l’année où petits et grands enfants peuvent se déguiser sans aucune gêne. Pourtant, certains n’attendent pas le mardi gras pour se glisser dans la peau d’un personnage. Au contraire, ils le font toute l’année, pour leur boulot. Voici 5 jobs où c’est carnaval tous les jours:

> Voir aussi : Gueule de bois? 8 trucs pour survivre à un lendemain de Carnaval

1. Promoboys et promogirls

Ce job est fréquemment exercé par les étudiants. Ils ont pour mission de distribuer des flyers ou des produits gratuits. Pour ne pas passer inaperçus et attirer le regard des passants, ils ont l’habitude de se déguiser: perruques, maquillage et costumes, rien n’est laissé au hasard.

2. Mascotte

Vous les connaissez sûrement ces mascottes qui se baladent dans les parcs d’attraction. Elles font le bonheur des enfants et de leurs parents. Ce sont généralement les étudiants qui s’y collent: sous leurs costumes chauds et lourds de Mickey, ils déambulent dans le parc pour poser devant le photographe, donner des bisous et serrer les mains.

> Lire aussi : 7 métiers extrêmement étranges

3. Statue vivante

On trouve des statues vivantes dans pratiquement toutes les villes touristiques: rappelez-vous de la Rambla à Barcelone, par exemple.  Nombreuses sont les personnes qui, sous de magnifiques costumes et maquillages, restent figées pour attirer le regard curieux des touristes. En échange d’une petite pièce, vous aurez droit à une pirouette, un baisemain ou une photo.

4. Acteur

Dès qu’ils montent en scène, les acteurs se glissent dans leur rôle. Outre leurs habits ou déguisements, ils reprennent également les traits de caractère de leur personnage.

5. Clown

Au cirque, aux fêtes d’école, aux fêtes de village, au théâtre ou encore à l’hôpital, on le retrouve un peu partout. Vêtu d’un nez rouge et de vêtements colorés, son but ultime est de faire rire petits et grands. 

> Découvrez toutes nos offres d'emploi sur References.be !

Par

Publié :

Retour à la liste