5 jobs pour les accros du voyage

Rédigé par: Mélodie Voué
Date de publication: 23 sept. 2019

L’automne s’installe, il fait gris et le soleil vous manque déjà. Vous rêvez de vous évader et de parcourir le monde. Bonne nouvelle, combiner voyage et travail est tout à fait possible !

 

backpack

1. Au pair 

Vous vous occupez des enfants d’une famille à l’étranger, et vous êtes logés, nourris et blanchis. Les journées sont souvent chargées, mais vous découvrez un pays, une culture et une langue au sein d’une famille. Le site AuPairWorld.com propose des offres dans le monde entier. 

 

2. Visa vacances-travail

L’Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande vous tentent ? Grâce à ce visa, vous travaillez pour financer votre séjour. Une bonne occasion de parcourir un pays et de gagner en autonomie. Toutes les infos sont à retrouver sur visavacancestravail.be.

>> A lire aussi : Travailler en faisant le tour du monde, ça vous dit?

 

3. Animateur en club de vacances

Si vous êtes dynamique et que vous savez mettre l’ambiance, l’animation pourrait bien vous convenir. Votre job : rendre le séjour des vacanciers inoubliable. Attention, si le cadre est paradisiaque, les horaires le sont un peu moins. Les journées sont longues et les jours de congés plutôt rares. Si l'expérience vous intéresse, notez que les villages de vacances du Club Med recrutent très souvent. 

 

4. Professeur de français

Pour les amateurs de voyage, donner cours de français est un bon compromis. Vous êtes en contact direct avec la population locale et vous pouvez en plus apprendre une autre langue. Les exigences dépendent du pays. Certains demandent un diplôme de français en langue étrangère. D’autres sont moins regardants et imposent simplement d’être natif. 

>> A lire aussi : Job à l'étranger: 6 questions à se poser

 

5. "Helper"

Comme son nom l’indique, vous aidez dans une ferme, dans un ranch ou encore une auberge de jeunesse. Vous ne gagnez en général pas d’argent, mais vous êtes logés et parfois nourris (cela dépend des «hosts»). En échange, vous vivez une expérience de travail unique auprès des locaux. Le site helpx.net propose des centaines d’offres dans plein de pays. L’inscription coute 20 euros pour 2 ans. 

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emplois