5 jobs pour les fans de sport

Vous adorez le sport mais une carrière de footballeur ou de tennisman professionnel vous parait impossible ? Heureusement, le secteur sportif offre un large éventail de professions, dans des domaines très variés. 

sport

1. Journaliste sportif

Le journaliste sportif connait l’histoire, les règles et les acteurs des sports qu’il traite. Il est au fait de l’actualité et aime l’écriture, le monde de la radio ou de la télévision. Il n’a pas peur de travailler en soirée et les week-end, et parfois à l’étranger.

>> A lire aussi : Comment se déroule la journée d’un journaliste sportif sur le Tour ? 

2. Kiné sportif

On le voit sur les pelouses des stades intervenir en cas de déchirures ou de crampes. Le kinésithérapeute sportif pratique la thérapie par le mouvement. Il possède une bonne résistance physique et sait faire preuve de sang froid. 

3. Diététicien sportif

Il élabore des programmes alimentaires en fonction du sport pratiqué, en évaluant les besoins nutritionnels. Il met au point des recettes personnalisées. Il travaille souvent en collaboration avec le kiné, le médecin et le psychologue du sport et joue un rôle important dans les performances du sportif. 

>> A lire aussi : Les vendeurs recrutent eux-mêmes leur propre manager​

4. Vendeur d’articles de sport

Il combine le monde de la vente avec celui du sport. Il guide le client dans ses achats. Il connait souvent un ou plusieurs sports pour conseiller au mieux. Il est dynamique et possède de bons arguments de vente. 

>> A lire aussi : Combien gagne un agent de joueur de foot ?

5. Agent sportif

Tout comme les acteurs et les chanteurs, les stars du sport ont aussi un agent. Il gère leurs carrières, négocie leurs contrats, leur trouve un club… Il n’y pas de formation spécifique pour devenir agent sportif en Belgique. Pour devenir agent de footballeur par exemple, il y a simplement un examen à passer auprès de l’Union Belge de football. 

 

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi (sportives ou non) 

Retour à la liste