5 mots à ne jamais prononcer au travail

Publié : mercredi 11 avril 2018

Vous voulez faire bonne impression au travail ? Avoir une attitude professionnelle, et entrer dans les bonnes grâces de votre patron ? Cela passe aussi par votre façon de vous exprimer : en étant sûr de vous, en articulant bien, d'une voix haute et claire et… en évitant de prononcer trop souvent ces 5 mots.

collegues

  • Jamais

Il ne faut jamais dire jamais, surtout au travail. Du moins pas quand il s’agit de projets professionnels : vous allez passer pour quelqu’un de fataliste, négatif, voire buté. Restez ouvert aux opportunités !

  • Genre / euh / tu vois …

Tous ces tics de langage sont des mots superflus qui parasitent votre discours. Ils vous font en plus passer pour une personne jeune et peu sûre d’elle. Pour éviter de les prononcer, prenez le temps d’ordonner vos pensées avant de parler. Vous aurez instantanément l’air plus professionnel.

  • Probablement

Un mot qui manque d’assurance. Vos collaborateurs ont besoin d’être fixés pour mener leur travail à bien : donnez-leur une réponse claire.

  • Mais

Le mot qui annule toute la phrase qui a été dite avant. Pourquoi faire un détour au lieu d’aller droit au but ? Reformulez votre phrase !

  • Impossible

Le magazine Forbes recommande de remplacer toutes les phrases comme « C’est impossible » ou « Je ne peux pas » par « J’aimerais pouvoir le faire ». Cette phrase prouve votre volonté et votre motivation. Une bonne idée, même s'il vous faudra ajouter un « mais » ensuite…

>> Pour consulter nos offres d'emploi, cliquez ici

>>A voir aussi: 10 façons d'impressionner votre patron

Retour à la liste