5 outils numériques pour bien organiser son travail

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 14 mars 2021

Voilà presqu’un an que le télétravail est devenu la norme pour de nombreux employés. Même en distanciel, la gestion du temps reste primordiale dans la réalisation de ses tâches. Mais comment ne pas se laisser divertir ? Voici 5 outils numériques pour rester concentré et booster votre productivité.

outil

#1 Todoist

Vous avez plein de choses à faire et vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez besoin de lister vos tâches des plus prioritaires aux moins urgentes ? Vous avez tout simplement besoin d’y voir plus clair et vous organiser ?

L’outil Todoist offre ce genre des services. Il permet de faire des listes de choses à faire, de les planifier et de les classer en fonction de leur priorité. Todoist s’impose comme un véritable assistant qui vous accompagnera dans la réalisation de vos tâches. Il peut créer un planning de maximum 7 jours pour que tout soit réalisé en temps et en heure.

#2 Evernote

Cet outil se prête plus au travail collaboratif. Avec celui-ci, vous pouvez écrire tout une série d’idées à utiliser plus tard et à partager en brainstorming avec vos collègues ou votre manager. Il est possible d’enregistrer du son avec Evernote, idéal donc si vous souhaitez réécouter des réunions importantes.

#3 Zapier

C’est sans doute le logiciel ultime. Il combine tous les outils que vous pourriez avoir besoin dans l’organisation de votre travail. En fait, tous les outils que vous utilisez vont échanger leurs informations avec Zapier et vous n’aurez plus à rassembler les données.

Par exemple : vous recevez un mail urgent auquel vous devez répondre très rapidement, Zapier, l’ajoutera à votre barre de tâches et le placera en haut des priorités.

>> A lire aussi : 3 outils pour une réunion à distance réussie

#4 Rescue Time

Cet outil est là pour vous secouer ! Grâce à Rescue Time, vous pouvez découvrir combien de temps vous passez sur certains sites et sur les réseaux sociaux. Le résultat peut s’avérer être surprenant…Il vous indique également à quel moment de la journée vous êtes le plus productif.

#5 Quip

Il s’agit d’une solution de gestion de projet et de collaboration de tâches basée sur le cloud qui aide les utilisateurs à travailler ensemble et à communiquer sans le biais des mails.

Avec Quip vous pouvez créer et modifier des feuilles de calcul, des documents et des listes de contrôle dans le système, et les membres de l’équipe peuvent discuter et commenter les fichiers en temps réel.

>> A lire aussi : 11 outils collaboratifs pour un télétravail réussi

>> Consultez toutes nos offres d’emploi