5 raisons de changer de job

Publié : mercredi 14 mars 2018

21% des travailleurs belges ont l'intention de changer de job. Chez les travailleurs de moins de 35 ans, ce pourcentage passé même à 36%. C'est ce qui ressort d'une étude de Tempo-Team auprès de 626 salariés. La principale motivation pour changer d'emploi est le salaire. Mais les opportunités de carrière, les possibilités d'évolution, le trajet domicile-travail et l'ambiance de travail sont également des éléments importants.

changejob


1.

Augmentation de salaire

39%

2.

Opportunités de carrière

16%

3.

Possibilités d'évolution

15%

4.

Trajet domicile-travail

12%

5.

Ambiance de travail

7%

Et vous? Participez à notre sondage !

 

Il est étonnant que les motivations classiques, comme des bonus, des avantages complémentaires, des formations, la flexibilité, ... ne remportent pas énormément de suffrages parmi les raisons de changer d'emploi.

Peur d'un nouveau boulot

Bon nombre de travailleurs craignent de franchir effectivement le pas de changer de boulot. 52%  redoutent que le nouvel employeur et la nouvelle fonction ne leur conviennent pas davantage que dans leur emploi actuel. 13 appréhendent également l'effort que requiert la recherche d'un nouveau job. Et 7% pensent qu'ils devront travailler plus dur auprès d'un nouvel employeur.

Que font les employeurs pour garder les talents?

Parmi les initiatives les plus répandues pour garder les employés, on retrouve l'offre d'horaires flexibles et de formations sur mesure. C'est ce qu'a découvert Robert Half Finance & Consulting grâce à une étude. Aux Pays-Bas également, ce sont les deux mesures de rétention les plus courantes. Au Luxembourg, les employeurs mettent plutôt l'accent sur des dispositions à  temps partiel pour les parents qui travaillent.

Envie de changer de boulot? Consultez nos offres d'emploi !

Retour à la liste