5 services complètement fous qui ne vous coûteront que 5 dollars

Sur Internet, il existe une pléiade de sites où vous pouvez louer vos talents professionnels à des clients intéressés. L'éventail d'offres va de petites tâches insignifiantes aux histoires plus complexes. Sur des sites comme Odesk.com, Elance.com et Guru.com, des freelances offrent leur expertise pour un salaire horaire qu’ils choisissent eux-mêmes.

Un peu plus original : Fiverr.com. Ici, les freelances vous offrent des services pour une rémunération fixe qui est de 5 dollars par prestation. Pour 5 dollars, vous pouvez donc vous offrir n’importe quelle petite bricole sortie directement de l'esprit imaginatif d’un freelance : relire votre CV, designer votre carte de visite, retaper une interview…

Mais des services un peu moins « utiles » sont aussi proposés : perforer vos messages dans du papier, offrir son « opinion d’homo »...

Voici un aperçu des 5 services les plus utiles et des 5 services les moins utiles que vous pouvez vous offrir sur Fiverr.

Les 5 offres les plus utiles sur Fiverr

1. "Je développe une fantastique carte de visite pour vous”

En 7 jours, cet américain crée une carte de visite minimaliste, chic et professionnelle pour ses clients. Les clients en question sont très satisfaits de son travail, puisque l’homme a reçu 100 % de critiques positives sur 157 votes.

>> Voir l’offre

2. "Je vous aide à gagner plus d’argent"

Pour 5 dollars, cet Irlandais jette un œil au businessplan de votre entreprise de commerce de detail, horeca ou e-commerce. Ensuite, il vous donne des conseils pour améliorer votre temps de travail, votre productivité, votre stratégie de vente ou votre façon de travailler pour gagner plus d’argent.

>> Voir l’offre

3. "Je vous crée un nouveau CV qui vous garantit de décrocher un entretien”

Pourquoi ne pas laisser écrire votre CV par un professionnel des RH avec plus de 15 ans d’expérience? C’est possible, même si vous devrez payer 20 dollars pour une personnalisation complète de votre CV. Si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir une lettre de motivation personnalisée pour 10 dollars de plus.

>> Voir l’offre

4. "Je relis et corrige vos textes de maximum 2.500 mots”

Cet Américaine relit avec plaisir vos articles, nouvelles, ou discours pour 5 dollars. Elle apporte aussi les corrections nécessaires pour améliorer votre texte.

>> Voir l’offre

5. "J’améliore votre profil LinkedIn"

Ce recruteur professionnel et chasseur de tête a plus de 10 ans d’expérience dans les RH et examinera votre profil LinkedIn pour 5 dollars. Vous pouvez attendre une réponse dans les 24 heures, avec des recommandations pour rendre votre profil plus attractif.

>> Voir l’offre

Les 5 services les plus bizzares offerts sur Fiverr

6. "J’écris votre message sur mon visage et j’en fais une Photo en HD”

Une jolie fille qui pour 5 dollars écrit votre message (maximum 20 caractères) sur son visage et en prend une photo ? Il y a manifestement une demande pour ce genre de choses, car d’après ses propres dires elle compte déjà 450 clients satisfaits.

>> Voir l’offre

7. "Je perfore votre message sur une feuille de papier”

'Un tout nouveau concept uniquement disponible sur Fiverr’, c’est ainsi que l’intéressé vend son... travail. Il suggère différentes possibilités pour utiliser le résultat final : vous pouvez utiliser la photo sur votre site, votre blog ou votre page facebook pour promouvoir votre société.

>> Voir l’offre

8. "J’écris votre message dans de la mousse de capuccino"

Pour 5 dollars, ce freelance recopie votre message dans la mousse de lait d’un capuccino. Complètement frappé? Apparemment pas, puisque plus de 1.200 clients lui ont donné un feedback positif.  

>> Voir l’offre

9. "Je vous laisse râler 10 minutes sur votre travail"

Ce professeur de MBA écoute patiemment vos tracas professionnels. Il utilise les témoignages plus tard (bien sûr de façon anonyme) dans ses leçons. Une situation win-win, puisque vous pourrez vider votre sac et vous défouler sur votre horrible patron.

>> Voir l’offre

10. "Je vous donne mon ‘opinion de gay' à propos de ce que vous voulez"

Cet homosexuel américain déclare avoir plus de quarante ans d’expérience dans le fait "d’avoir des opinions" et il voudrait partager cela avec vous. Petit veinard !

>>Voir l’offre

 

Retour à la liste