5 signaux qui indiquent qu’il est temps de changer de job

Publié :

Aimez-vous votre boulot ou décomptez-vous les heures en attendant la fin de la journée? Voici 5 signaux incontournables qui indiquent que vous n'êtes plus satisfait de votre emploi actuel.

1. Vous décomptez les heures jusqu'à la fin de la journée

Vous regardez régulièrement l'horloge et décomptez les heures et les minutes qu'il vous reste à  bosser. Si vous agissez de la sorte chaque jour, il y a un problème avec votre emploi actuel.

2. Vous vivez le dimanche soir comme un vrai cauchemar

De nombreuses personnes souffrent du blues du dimanche soir. C'est le moment de clôturer le week-end pour commencer une nouvelle semaine de boulot. Mais si vous n'aimez pas votre job, ces dimanches soirs s'apparentent quasiment à  de la torture.  

3. Vous n'avez que l'argent comme motivation

Ce que vous faites au boulot vous importe peu. Tant que vous êtes payé à la fin du mois. Vous n'avez aucune affinité avec le contenu de votre job.  

> Voir aussi : Serez-vous payé 250 euros de plus le mois prochain ?

4. Vous perdez des heures en trajet

Vous perdez chaque jour des heures en trajet, ce qui vous frustre énormément. Votre boulot n'est peut-être pas horrible, mais le temps que vous gaspillez en chemin ne vaut pas le temps que vous pourriez consacrez à  d'autres choses.  

> Voir aussi : 5 manières de mettre à profit vos trajets 

5. Vous n'espérez plus d'amélioration

Vous occupez depuis un certain temps le même poste et ressentez qu'il n'y a plus de possibilité d'évolution. Pour certaines personnes, ce n'est pas un problème, mais d'autres ont du mal à  accepter cette situation. Si vous attendez davantage que ce que votre fonction actuelle vous offre, il est peut-être temps de vous mettre en quête d'un nouveau défi.  

> Consultez les offres d'emploi 

Retour à la liste