5 signes qui prouvent que vous devez changer de boulot

Date de publication: 14 mars 2020

Vous trainez des pieds chaque matin pour vous rendre au travail, vous ne vous sentez pas épanoui et vous avez l’impression de tourner en rond ? Voici 5 signes qui montrent que vous devriez peut-être changer de boulot. 

changer

1. Vous êtes constamment stressé

Fatigue, irritation ou encore mauvaise humeur : votre niveau de stress ne cesse d’augmenter. Et qui dit stress dit moins d’entrain, moins de motivation et surtout plus de problèmes de santé plus graves. Si vous sentez que le burn-out n’est pas loin, écoutez votre corps. 

>> A lire aussi : Après le burn-out, le bore-out ?

2. Vous vous ennuyé

Si vous avez l’impression que votre poste n’a plus aucun sens, que vous tournez en rond et que la moindre tache qui vous est attribuée vous ennuie, vous souffrez peut-être de bore-out. Inutile de continuer à regarder votre montre toutes les 5 minutes et d’avoir le sentiment de ne plus pouvoir évoluer : trouvez un emploi qui vous passionnera davantage. 

3. Vous vous sentez invisible

Vous avez l’impression de parler dans le vide, que votre avis ne compte jamais et que l’on vous écoute à peine. Bref, vous ne vous sentez ni reconnu, ni à votre place malgré vos efforts. Il est peut-être temps pour vous de trouver une nouvelle équipe dans laquelle vous épanouir. 

4. Votre poste ne vous convient pas

Vous étiez parti pour mettre vos compétences rares au service de l’entreprise, mais voilà, le poste que l’on vous a attribué est bien loin de vos attentes. Vous êtes prêt à relever de nouveaux challenges, mais on ne vous offre aucune opportunité. Si vous souhaitez vous développer professionnellement et évoluer, n’hésitez pas à aller voir ailleurs. Un autre employeur pourrait vous donner une chance. 

>> A lire aussi : Ces collègues insupportables 

5. Vous ne vous entendez pas du tout avec vos collègues

Difficile d’avoir envie d’aller au boulot quand le simple fait de passer du temps avec vos collègues vous hérisse les poils. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Mais quand les relations deviennent de plus en plus tendues, voire conflictuelles, il faut commencer à s’interroger. Vous ressentez un sentiment profond d’isolement, de mal-être, voire de dépression alors que vous avez tout essayé pour change les choses ? Il est temps de partir. 

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi