5 signes qui prouvent que vous vous entendez bien avec votre patron

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 17 sept. 2019

Entretenir de bonnes relations avec son boss est devenu un indispensable au travail. L'ambiance est plus décontractée, vous êtes plus efficace et moins stressé. Voici les 5 signes d'une bonne entente avec votre supérieur.

boss

1. Vous discutez entre vous, sans retenue

Lorsque vous tombez sur votre patron vous ne faites pas que le saluez ou pire encore, vous l’évitez. Au contraire, vous entamez la conversation. Vous ne parlez pas que de la pluie et du beau temps. Vous échangez sur vos vies privées. Et qui sait, cela se terminera peut-être sur un verre improvisé après le travail. Ne paniquez pas, dites simplement : « Oui ! »

2. Vous connaissez le planning de votre patron

Il vous tient informé de son agenda. Il communique sur ses occupations. Certes, il ne vous dit pas quand il va jouer au foot mais plutôt quand il prend ses vacances. Vous savez alors qu’il ne sera pas joignable à ce moment-là. Même chose en ce qui vous concerne. Vous prenez quelques jours de congé ? Votre boss vous souhaite de bien vous reposer.

3. Votre patron apprécie votre travail

Et c’est quelque chose d’assez rare. La plupart du temps, les supérieurs sont avares en compliments et préfèrent se contenter de ne rien dire même lorsque vos performances sont remarquables. Alors si votre patron vous félicite, c’est qu’il vous apprécie. C’est également le signe que le courant passe bien entre vous. Alors n’hésitez pas à vous faire des remarques constructives l’un envers l’autre.

>> A lire aussi : 3 phrases que votre patron aime entendre

4. Votre patron vous fait confiance

Il vous laisse travaillez et ne vous rappelle pas plusieurs fois la même tâche. Il sait quelle est votre mission et que vous allez donner le meilleur de vous-même pour la réaliser. De quoi travailler dans de bonnes conditions avec des responsabilités et une large marge de manœuvre. Votre boss a confiance en vous.

5. Vous avez appris à connaître votre patron

Vous savez le cerner. S’il arrive le matin et qu’il sourit, c’est qu’il est de bonne humeur et qu’il sera plus réceptif aux critiques. Vous connaissez ses points forts et ses faiblesses. Vous savez à quel moment vous adressez à lui lorsqu’il faut aborder un sujet épineux. Vous avez sondé son humeur.

>> A lire aussi : Êtes vous satisfait(e) de vos relations avec votre patron?

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi