5 team building à faire cet été

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 8 juil. 2020

Avec le déconfinement et la reprise progressive du travail, les relations physiques entre collègues sont au plus bas. Pourquoi ne pas profiter de l’été, pour renouer et renforcer le lien social tout en respectant les mesures sanitaires ? Voici 5 idées de team building estivaux.

team building

1) Le team building cohésion avec différentes animations

Réalisez des épreuves ludiques et stratégiques pour resserrez les liens et créer des souvenirs forts et fédérateurs. Répartissez-vous en équipe et présentez les différents challenges lors d’un briefing. Courses de tonneaux, skis collectifs, haka, lancer d’œufs sans les casser, exercices de diction en extérieur, etc.

Toutes ces épreuves loufoques garantiront fous rires et détente au sein des équipes. Imposez une durée maximale à ces épreuves : entre 20 et 30 minutes, de quoi mettre les nerfs à rude épreuve et maximiser la concentration.

2) Le team building paintball

Idéal pour se « défouler » sur les collaborateurs sans trop les amocher à la fin de la partie. A condition qu’ils aient mis suffisamment de protection… Le paintball est une activité d’extérieur qui vous permettra de vous divertir tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire.

 Les choix de scénario pour cette activité de team building sont nombreux : duel, chasse à l’homme, etc. le tout est de développer son fair-play et son esprit d’équipe.

>> A lire aussi : 4 conseils pour garder le contact avec vos collègues même avec 1,5 m de distance

3) Le team building balade en GPS

Un itinéraire à suivre, des énigmes et missions à résoudre pour continuer à avancer. C’est l’occasion de faire tourner ses méninges et de faire part de votre bon sens de l’orientation à vos collègues. Les différentes questions sont sur la région et la culture générale. Qui sera le premier à arriver au bout de sa promenade captivante ?

4) Le team building Escape Game outdoor

Avec l’escape game “into the wild”, vous vous plongez en plein coeur de la nature pour vivre une aventure hors norme. Lâché en pleine forêt et non enfermé dans une pièce, vous serez amené à partir à la découverte d’indices afin d’atteindre votre destination finale. A vous de jouer ! A la fin du parcours, une petit apéro « fait maison » vous attendra, de quoi terminer la journée en beauté et en détente.

5) Le team building régate

Vous avez l’âme d’un matelot ? Alors les activités de voile sont faites pour vous ! La voile interactive est un concept solidaire qui permettra à vous et à vos collègues de œuvrer ensemble et de devenir de véritables aventuriers de la mer.

Lire le GPS et les cartes maritimes, hisser les voiles, manœuvrer, tout ceci ne peut se faire qu’en harmonie et bonne collaboration. Un mélange entre apprentissage, interactivité et esprit d’équipe. Le trio gagnant !

Pour plus d’idées de team building estivaux, c’est par ici.

>> A lire aussi : Les team building les plus originaux

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi