5 trucs et astuces pour bien se tenir sur sa chaise de bureau

Publié : mercredi 18 octobre 2017 Par

On ne vous le dira jamais assez: rester 8 heures par jour assis devant un ordinateur n’est pas bon pour la santé et pour le dos en particulier. Voici donc quelques trucs et astuces pour éviter les douleurs dorsales après une longue journée de travail.

  1. Ne vous tenez pas trop droit

Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas recommandé de se tenir droit comme un piquet sur sa chaise de bureau sous peine de finir avec un mal de dos puissant, à force de travailler les mêmes muscles du dos.

  1. Bougez un maximum

Profitez d’un appel ou d’une pause café pour vous dégourdir les jambes et détendre vos muscles. Bien sûr, optez pour les escaliers plutôt que l’ascenseur. Dans le même d’ordre d’idée, variez les positions sur votre chaise de bureau: basculez le bassin de temps en temps, creusez légèrement le dos, posez vos pieds tantôt à plat, tantôt sur les pointes.

  1. Faites attention à vos jambes

La position des jambes a un réel impact sur le dos. Ne les tendez pas et ne les croisez pas. La meilleure position? Un angle supérieur à 90 degrés, avec les pieds à plat sur le sol.

  1. Adaptez la hauteur de votre écran

À force de baisser la tête pour scruter votre écran d’ordinateur, vous abîmez les muscles de votre colonne vertébrale. Au final, votre tête aura tendance à glisser vers l’avant. La solution? Veillez à ce que le haut de votre écran soit à la hauteur de vos yeux.

  1. Faites de l’exercice

Par exemple, plusieurs fois sur la journée, pensez à écarter les bras en effectuant des petites rotations dans un sens, puis dans l’autre afin d’assouplir le haut de votre dos.

Retour à la liste