5 trucs et astuces pour parvenir à se concentrer en open space

Publié : dimanche 1 avril 2018 Par

Si les espaces de travail partagés sont souvent signe de convivialité, il est parfois difficile de se concentrer. Voici comment y parvenir:

openspace

  1. Optez pour les écouteurs

Il est nécessaire d'avoir toujours une paire d'écouteurs ou un casque avec soi. Mais qui dit écouteurs, ne veut pas nécessairement dire musique. Le simple fait de poser vos écouteurs ou votre casque sur vos oreilles vous isolera un peu du bruit et cela signalera également à vos collègues que vous souhaitez vous concentrer.  

  1. Écoutez une “playlist de concentration”

Vous pensez ne pas pouvoir travailler en musique? Peut-être que c’est simplement la musique que vous écoutez qui ne vous convient pas. Il existe de nombreuses playlists, notamment sur Spotify, reprenant des titres “pour se concentrer”.

  1. Téléphonez à l’extérieur

Pour ne pas déranger les autres, il est important de passer ses appels téléphoniques hors de l’open space.

  1. Adaptez vos horaires

Si votre job le permet, pourquoi ne pas arriver très tôt le matin ou partir plus tard le soir? Sachez également qu’arriver si ce n’est que 15 minutes avant vos collègues peut vous aider à rester concentré. En effet, lorsque tout le monde arrive en même temps, on a tendance à commencer à papoter. Si par contre, vous arrivez un peu avant, vous pouvez vous plonger directement dans le boulot et rester concentré lorsque les autres arrivent.

  1. Profitez de la présence de vos collègues

Parfois si on n’arrive pas à se concentrer, ce n’est pas tant à cause du bruit environnant mais plus à cause du manque d’inspiration ou bien de tracas. Du coup, n’hésitez pas à demander de l’aide ou des conseils à vos collègues.

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 (et pas seulement en open space) !

Retour à la liste