5 trucs pour bien démarrer une journée de travail

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 25 avr. 2019

La qualité d’une journée travail se joue dès les premières heures de la matinée: elles déterminent votre humeur et votre productivité. 

Productivité

  1. Prenez le temps

Évitez de courir : prenez le temps de déjeuner et de vous rendre au travail de manière sereine. Pour ce faire, il est essentiel de ne pas vous lever à la dernière minute. Prendre le temps vous permettra d'éviter un maximum de stress.

  1. Arrivez à l’avance

Arriver à l’heure ou légèrement en avance permet non seulement de ne pas faire mauvaise impression mais, surtout, de disposer d’un moment de calme avant de se mettre sérieusement au travail : vous pourrez organiser votre emploi du temps et papoter quelques minutes avec vos collègues.

  1. Hiérarchisez vos tâches

Première chose à faire une fois que vous êtes à votre bureau : une to-do list de votre journée. Cela vous aidera à la planifier et à vous fixer les objectifs du jour.

>> A lire aussi: 8 trucs scientifiques pour rester concentré toute la journée au travail

  1. Consultez vos mails

Consultez vos mails mais avec modération. En effet, ces derniers ne sont pas toujours bon pour votre productivité. Prenez donc le temps le matin de lire vos mails et classez-les ensuite par ordre de priorité. Cela vous permettra également d’établir vos objectifs de la journée.

  1. Évitez les réseaux sociaux

Consulter Facebook ou Instagram est devenu un réflexe ? Essayez de vous en défaire ! En effet, les réseaux sociaux nuisent considérablement à la productivité au travail. Si vous tenez toutefois à les consulter pendant la journée, aménagez-vous des moments bien définis et soyez strict avec vous-même pour les respecter. 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi