Coronavirus : 50% des ménages belges ont perdu de l’argent

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 26 mars 2020

Les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19 se font déjà sentir. C’est ce qu'il ressort d'un sondage de Test-Achats mené du 18 au 20 mars auprès de 1.000 personnes âgées entre 18 et 74 ans.

argent

Selon un sondage de Test-Achats, 50% des ménages ont perdu de l’argent à la suite de la crise du Coronavirus. Ceux-ci ont perdu en moyenne 568€ « et ce, sans compter la perte sur investissement qui est trop variable pour être prise en compte ».

Il ressort également du sondage – mené du 18 au 20 mars auprès de 1.000 personnes- que 46% des interviewés ont rencontré des difficultés pour s’approvisionner quotidiennement (alimentation, hygiène, etc.). Environ 32% affirment avoir ressenti de l’anxiété depuis le début du confinement et de ses restrictions.

>> A lire aussi : Confinement : 4 conseils pour éviter la procrastination

Test-Achats a également profité de son sondage pour demander aux Belges dans quelles mesures ils respectaient les recommandations du confinement. Les sondés pouvaient choisir entre trois réponses : « pas du tout », « en partie » ou « strictement ».

Une majorité a répondu « strictement » pour ne pas quitter la maison (56%) et éviter les rassemblements (66%). 5,5% ont dit ne « pas du tout » respecter la restriction des déplacements hors de la maison, 38,5% estiment qu’ils la respectent « partiellement ». En ce qui concerne les réunions entre proches ou amis, 7% ont déclaré ne « pas du tout » suivre cette recommandation et 27% « partiellement ».

Source : Le Soir

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi