6 applications mobiles pour booster votre productivité

Rédigé par: Mélodie Voué
Date de publication: 16 sept. 2019

Agenda surchargé, notes éparpillées, manque de concentration ou de temps ? Les applications mobiles nous permettent aujourd’hui de mieux gérer notre vie professionnelle, que ce soit au travail et même en dehors. 6 applications pour vous faciliter la tache au boulot. 

smartphone

1. Evernote 

Application indispensable pour centraliser tout ce dont vous avez besoin dans un seul espace : prises de notes, listes de taches, documents de travail, idées,… Vous pouvez en plus y ajouter des liens, des photos, des notes audios et les partager avec des collègues. 

 

2. Boosted

Avec cette application, vous pourrez connaitre exactement le temps que vous passez sur chacun de vos projets. Des graphiques vous permettent en plus de visualiser vos progrès chaque semaine, et les jours pendant lesquels vous êtes le plus productif. 

>> A lire aussi : Les smartphones, quel impact sur la vie des travailleurs ?

 

3. Pocket

Vous tombez sur un article ou un lien qui vous intéresse, mais vous n’avez pas le temps de vous pencher dessous tout de suite ? Pocket vous permet de sauvegarder les contenus que vous sélectionnez et de les lire ou visionner plus tard. 

 

4. Stay Focused

On est souvent distrait par notre smartphone au travail. Selon une étude menée par We Are Social et Hootsuite publiée en janvier 2019, les Belges passent en moyenne 5h01 sur Internet chaque jour, dont 1h31 sur les réseaux sociaux. Avec Stay Focused, les applications de votre choix sont bloquées pour un certain laps de temps. Elle vous indique également le nombre de minutes passé sur votre téléphone. 

>> Lire aussi : Besoin de déconnexion pendant les vacances? Voici 3 applis pour décrocher de son smartphone

 

5. Forest

Dans le même genre, Forest vous permet d’éviter toute distraction sur les réseaux sociaux en…plantant un arbre. Si vous vous rendez sur une autre application pendant que votre arbre pousse, il meurt. Une manière ludique de rester concentré.

 

6. Noisli 

Certains ont besoin de calme pour travailler. Pour vous déconnecter du bruit de l'open space, branchez vos écouteurs sur Noisli. Cette app vous propose de vous évader avec des ambiances sonores natures. Vent, orage, mer, forêt, il y en a pour tous les goûts ! Et c’est aussi accessible depuis votre ordinateur. 

>> A lire aussi : 60 % des employés gênés par le bruit sur le lieu de travail