6 célébrités qui ont un jour été virées

Un licenciement peut porter un coup dur, mais ne signifie jamais que votre carrière est ruinée. Ces 6 célébrités ont un jour été licenciées, mais ont malgré tout réussi à  remonter la pente.


1. Madonna

Quand Madonna en a eu assez de l'école, elle a déménagé à  New-York pour devenir une star. Au début, cela ne lui a pas trop réussi et elle s'est vue obligée d'accepter un job en tant que serveuse au Dunkin' Donuts de Times Square. Elle n'a même pas tenu une journée : elle s'est fait virer après avoir renversé de la confiture sur un client.

Avant que la reine de la Pop ne devienne la chanteuse superstar que l'on connait, elle a exercé un nombre incalculable de petits jobs de serveuse.

2. Walt Disney

disneyEn 1919, Walt Disney a été licencié du journal Kansas City Star car son employeur trouvait qu'il manquait d'imagination et de bonnes idées. Disney a ensuite fondé le studio d'animation Laugh-O-Gram, mais celui-ci a fait faillite en 1923.

Il a malgré tout persévéré. Après son arrivée à  Hollywood, les choses se sont arrangées pour le fondateur du parc Disney...

3. JK Rowling

rowlingLa mère spirituelle d'Harry Potter rêvait déjà  d'une carrière d'écrivain lorsqu'elle était toujours secrétaire pour le département londonien d'Amnesty International. Et elle ne faisait pas qu'y penser : elle imaginait déjà  les aventures du sorcier à  lunettes pendant ses heures de travail. Son patron n'a pas apprécié et a fini par la mettre à  la porte.

Rowling a ensuite galéré quelques années au chômage, mais elle est aujourd'hui l'un des auteurs les plus connus (et les plus riches) du monde.

4. Oprah Winfrey

oprahIl fut un temps où Oprah Winfrey était reporter pour le journal télévisé de WJZ-TV, un chaîne de Baltimore. Elle n'était pas une journaliste très objective, car elle se laissait souvent submerger par les émotions des histoires qu'elles devait relater. Le producteur l'a retirée de l'antenne, mais lui offrit un job dans le programme d'après-midi "People Are Talking" en guise de consolation.

A l'époque, la télévision en journée était moins bien considérée et cela a été un grand pas en arrière pour Oprah. Mais c'est là  qu'elle a pu découvrir ses talents de présentatrice de talk-show.

5. Robert Redford

redfordDans son adolescence, Robert Redford a travaillé en tant qu'ouvrier non qualifié pour Standard Oil. Un surveillant l'a surpris un jour en train de dormir et l'a envoyé dans un autre département. Là , il a collectionné les bourdes avant de se faire renvoyer définitivement.

Redford a alors décidé de reprendre ses études et a déménagé à  New-York pour devenir acteur.

6. Thomas Edison

edisonL'inventeur Thomas Alva Edison faisait en secret des experiences dans son bureau de la Western Union. Un soir de 1867, il renversa de l'acide particulièrement agressif sur le sol, et le plancher fut totalement détruit.

Il fut licencié et décida alors de se consacrer entièrement à  ses inventions. Deux ans plus tard, il recevait son premier brevet.


Source : businessinsider.com

Retour à la liste