6 conseils pour masquer sa gueule de bois au boulot

Rédigé par: Mélodie Voué
Date de publication: 22 nov. 2019

L’afterwork du jeudi soir s’est transformé en soirée interminable jusqu’aux petites heures et vous avez abusé de la bière ou de la tequila. Ce matin, vous vous demandez comment vous allez pouvoir travailler toute la journée, sans éveiller les soupçons de votre patron et de vos collègues. Six conseils pour masquer sa gueule de bois au bureau. 

hangover

1. Buvez beaucoup !

On le sait, l’alcool déshydrate. Il est donc impératif de boire beaucoup d’eau pour atténuer ce mal de tête qui vous suit depuis le réveil. Et pour les maux de ventre, rien de tel que de l’eau pétillante. Laissez de côté le café, et préférez plutôt une tisane au gingembre et au miel. 

2. Mangez

Même si la simple vue de la nourriture vous donne la nausée, mieux vaut avaler quelque chose. La gueule de bois attire le gras, mais ce n’est pas la meilleure option pour reposer son foie, déjà mis à rude épreuve. Optez plutôt pour des fruits, des légumes et des protéines maigres. 

>> A lire aussi : Coupe du Monde: 8 conseils pour masquer votre gueule de bois au travail

3. Eliminez les odeurs 

Les relents d’alcool et de cigarette de la veille se font encore sentir, et c’est le meilleur moyen de se faire démasquer. Même si vous n’en avez pas le courage, ne zappez surtout pas l’étape douche, brossage de dents et touche de parfum pour éliminer toute trace de vos abus de la veille. 

>> A lire aussi : Gueule de bois? 8 trucs pour survivre à un lendemain de Carnaval

4. Aérez-vous

Essayez de prendre des petites pauses en extérieur pour prendre l’air. Pour les plus courageux, un petit jogging sur le temps de midi peut aussi effacer les effets de l’alcool. 

5. N’inventez pas d’excuses

Si, malgré tout, votre boss a remarqué que vous n’étiez pas au top de votre forme, inutile de lui inventer un rhume ou une grippe. Surtout que vos exploits pourraient se retrouver sur les réseaux sociaux dans la journée. 

>> A lire aussi : Le congé “gueule de bois”: une réalité pour cette entreprise londonienne

6. Restez chez vous

Si vraiment rien ne marche, appelez pour dire que vous êtes malades. Mais là encore, faites attention aux preuves qui trainent sur Facebook ou Instagram ! Une entreprise londonienne, qui en avait assez des excuses de ses employés, a instauré un « congé gueule de bois ». Chez nous, ce n’est pas encore à l’ordre du jour…

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi