6 conseils pour retrouver la forme au travail

Date de publication: 11 janv. 2020

C’est bien connu, le premier mois de l’année n’est pas le plus motivant. Les fêtes sont terminées, il fait noir quand vous partez et quand vous revenez du travail et le temps n’est pas au beau fixe. Le troisième lundi de janvier serait même le jour le plus déprimant de l’année. Voici 6 conseils pour éviter le coup de pompe au bureau. 

fatigue

1. Mangez sainement. La forme passe évidemment par l’assiette. Préférez les snacks « healthy » aux barres chocolatées du distributeur, comme les fruits secs par exemple. Apportez votre propre lunch box au lieu de céder à l’appel des frites à la cantine. Et puis, avouons-le, ça ne fera pas du mal après les fêtes… 

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2. Buvez beaucoup d’eau. Idéale pour contrer les coups de pompe, l’eau participe au bon fonctionnement du cerveau et permet d’être plus concentré. Il faut boire au minimum huit verres d’eau par jour pour en ressentir les effets. 

3. Evitez de boire trop de café. Paradoxalement, trop de caféine peut avoir tendance à fatiguer. Il rend en plus irritable et agité, et vient perturber votre rythme de sommeil. 

4. Levez-vous. Essayez de passer 30 minutes debout chaque jour. Passez vos coups de téléphone en marchant et prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Rester assis plus de six heures par jour peut être néfaste pour la santé. 

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5. Optimiser votre temps de midi. Si vous avez une heure pour déjeuner, essayez de vous garder 15 à 30 minutes pour aller faire un tour à l’air frais. Et si vous avez davantage de temps, enfilez vos baskets pour un petit jogging ! Effets garantis sur la forme. 

6. Détournez-vous des écrans. Avoir les yeux rivés en permanence sur votre écran d’ordinateur peut rapidement vous donner des maux de tête et vous fatiguer. Faites régulièrement des pauses pendant quelques minutes. 

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