6 conseils pour un entretien skype réussi

Publié : jeudi 26 avril 2018 Par

La pratique d’entretiens vidéo, notamment via Skype, est de plus en plus courante. Il est dès lors important de s’adapter à cette nouvelle façon de faire. Voici les conseils de Walters People, le conseiller en carrière, pour réussir brillamment un entretien Skype:

skype

  1. Choisir une tenue appropriée

Optez pour une tenue professionnelle, comme si vous passiez un entretien traditionnel. Cela vous permettra non seulement de faire bonne impression mais aussi de vous mettre dans l'ambiance.

  1. Ne pas lire ses notes

Si vous souhaitez utiliser quelques notes, assurez-vous d’être correctement familiarisé avec leur contenu. Le but étant d’être aussi naturel qu’en face-à-face.

  1. Établir un contact visuel

Essayez de regarder votre webcam et non pas l’image de votre interlocuteur. Il aura ainsi l’impression que vous le regardez dans les yeux. Soignez également votre posture. 

  1. Créer un environnement contrôlé

Il est primordial de passer votre entretien Skype dans un environnement calme. En outre, positionnez-vous de préférence devant un mur neutre et assurez-vous qu'aucune lumière extérieure ne vienne gêner l'image.

  1. Être préparé à d’éventuels problèmes techniques

Vérifiez votre connexion internet et testez vos équipements (webcam, micro, son) quelques jours à l’avance.

  1. Terminer correctement un entretien

Tout comme un entretien d’embauche traditionnel, résumez les besoins de votre futur employeur et expliquez en quoi vous correspondez au profil recherché. Remerciez l’interviewer pour le temps accordé et informez-vous sur la suite de la procédure.

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 

Retour à la liste