6 entreprises qui vendaient des produits complètement différents avant

Publié : dimanche 10 septembre 2017

Parfois, on assimile tellement une marque avec son produit phare qu’on dirait qu’elles n’ont jamais fait rien d’autre. Voici six entreprises qui, a un moment donné de leur histoire, ont visé un tout autre marché que celui dans lequel elles sont actuellement actives.

1. Nokia

Le géant de la télécommunication a été créé en 1865 par l’ingénieur minier Fredrik Idestem. Celui-ci avait construit sur les berges de la rivière finlandaise Tammerkoski un moulin pour pulpe de bois et avait commencé à l’exploiter. Après un petit temps, l’entreprise s’est aussi occupée de la fabrication de produit en caoutchouc et de câbles. Dans les années 60, Nokia s’est lancé dans l’électronique, et ensuite dans la production de téléphones.

2. 3M (produits Post-It et Scotch)

Quand les fondateurs de la Minnesota Mining and Manufacturing Company ont lancé leur entreprise, ils étaient à des années-lumières de la production de Post-It. Leur objectif à l’époque était la vente du minéral appelé Corindon, qui compose en grande partie les pierres à aiguiser.

3. Colgate

Colgate a été fondé en 1806, mais a lancé sa première pâte de dentifrice en 1873. Avant cela, le fondateur William Colgate a surtout produit du savon, des bougies et de l’amidon.

4. Xerox

Quand Xerox a été fondé en 1906 sous le nom The Haloid Photographic Company, l’entreprise produisait surtout du papier photo et d’autres outillages pour les photographes. C’est seulement en 1959 qu’ils ont produit leur première photocopieuse.

5. Hasbro

L’entreprise qui se cache derrière les jouets Transformers et G.I. Joe a commencé en 1923 sous le nom Hassenfeld Brothers. Les frères en questions ne s’adressaient à l’époque pas aux enfants : ils fabriquaient du textile. Après quelques temps ils ont bifurqué vers les fournitures scolaires et en 1952 ils se sont lancé dans les jouets en présentant le célèbre Monsieur Patate.

6. Abercrombie & Fitch

Quand le premier magasin de vêtements Abercrombie & Fitch a ouvert à New-York en 1892, son but n’était pas d'habiller les adolescents hype. A la base, ils vendaient surtout des vêtements de sport et de l’outillage. Abercrombie a même habillé Charles Lindbergh avant son célèbre vol au dessus de l’océan. Abercrombie & Fitch tels que nous les connaissons aujourd’hui existe depuis le rachat de la marque par Limited Brands, en 1988.

> À la recherche d'un nouveau challenge? Découvrez ici plus de, 1.300 emplois !

 

Retour à la liste