6 étapes à suivre pour refaire votre CV correctement

Vous ne savez pas par où commencer pour faire ou refaire votre CV? Suivez ces 6 étapes pour plus de facilité.

CV

  1. Partez d’une page blanche

Lorsque l’on part d’un ancien CV, on a dû mal à se détacher des anciennes expériences qui n’ont peut-être plus ou peu d’intérêt pour le poste convoité. Partir d’une feuille blanche permet de refaire le point sur ses expériences et formations, et ainsi mettre en évidence uniquement les éléments importants.

  1. Choisissez un titre

“Quel poste visez-vous?”. Il s’agit d’une question essentielle à se poser pour trouver le titre correspondant à votre CV. Ne soyez pas trop large, au contraire, soyez précis! Car lorsqu’on rédige un CV, l’essentiel est d’avoir une idée claire de l’objectif et du poste visés.

  1. Listez vos expériences

Dans un troisième temps, listez l’ensemble de vos expériences professionnelles. Vous sélectionnerez ensuite celles qui sont en adéquation avec votre titre. En outre, pour chaque expérience, donnez des chiffres ou gages de réussite. Par exemple, les différents chiffres d’affaires générés ou le nombre de personnes que vous avez encadrées lors d'un projet en particulier.

  1. Attaquez la rédaction de votre CV

Bien sûr, commencez par votre nom, prénom et coordonnées. Mettez ensuite en évidence le titre, vos formations et expériences. Libre à vous d'ajouter d'autres catégories telles que vos intérêts ou vos qualités. Il est également toujours utile d’ajouter une rubrique “Références”, si vous avez des recommandations pertinentes pour le poste convoité.

  1. Attention à la mise en forme

À moins d’être un pro de la communication visuelle, le mieux est de ne pas trop charger votre CV et d’opter pour une mise en page simple.

  1. Testez puis ajustez

Si votre nouveau CV ne rencontre aucun succès malgré la pertinence de votre parcours et les postes visés, remettez-vous en question et modifiez-le.

>> Votre CV est à jour ? Postulez à l'une de nos offres d'emploi !

Retour à la liste