6 étapes pour entretenir un lieu de travail sain

Publié : mercredi 25 avril 2018 Par

Un lieu de travail sain permet d’atteindre et de dépasser ses objectifs. Mais comment y parvenir? Voici 6 des étapes initiées par Walters People, le conseiller en carrière, pour vous sentir bien au boulot.

Espace de travail

  1. Connaître ses limites

Si vous vous sentez submergé par votre charge de travail, prévenez votre manager. Il pourra peut-être vous venir en aide et soulager la pression. Prendre des responsabilités supplémentaires peut être un excellent moyen d’ajouter de la variété à votre travail, mais apprendre à dire non est essentiel pour réduire stress et anxiété.

  1. Prendre des pauses

Prendre des pauses régulières est le meilleur moyen de rester concentré et productif. Travailler intelligemment en prenant suffisamment de pauses vous aidera à quitter le bureau à l’heure, ainsi qu’à améliorer votre équilibre vie privée/vie professionnelle.

  1. Garder son bureau bien rangé

Un bureau bien rangé peut réellement vous aider à travailler plus efficacement et à vous sentir plus organisé.

  1. S’abstenir de commérages

Une telle activité est contre-productive et peut aboutir à un environnement de travail toxique. Si un collègue vous invite à participer, écoutez avec empathie, mais ne vous impliquez pas.

  1. Prendre congé quand on est malade

Cela peut paraître honorable de rester au travail lorsqu'on est malade, mais en réalité, c'est plutôt égoïste: vous risquez de propager vos microbes à vos collègues et d’étendre votre temps de récupération.

  1. Développez une bonne posture

Une bonne posture vous aidera à rester concentré sur la tâche à accomplir et ) réduire l’incidence de blessures. Vous aurez aussi un aspect plus professionnel et ressentirez moins la fatigue.

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 

Retour à la liste