6 façons originales de rendre un employé heureux

Publié : dimanche 5 février 2017

Le salaire n'est pas la seule façon de motiver un travailleur. Il y a des dizaines de possibilités (avantages, horaires, ambiance...), certaines plus créatives que d'autres.

> Voir aussi: 10 choses que les travailleurs estiment plus importantes que le salaire

Voici 6 entreprises qui ont imaginé des solutions inventives pour rendre leurs employés heureux à moindres frais.

1. Viva Las Vegas

Chez Freeborn and Peters (un bureau d’avocats basé à Chicago) on organise chaque année une ‘fête des valises’ : les employés qui souhaitent participer sont priés de venir travailler en emportant leur valise ce jour-là. A la fin de la journée, quatre noms sont tirés au sort et une limousine vient chercher les gagnants pour les emmener à l’aéroport, où ils s’envolent pour un week-end tous frais payés à Las Vegas.

2. Conduire la Porsche du patron

Le CEO d’InDemand Interpreting (une société qui fournit aux hôpitaux des systèmes de traduction de langue des signes) récompense les employés qui ont obtenus de très bons résultats en leur donnant les clés de sa voiture. L’heureux élu a alors le droit de conduire la Porsche Boxster de son boss pour se rendre à un lunch payé par la société.

3. Flexibilité extrême

Magoosh est une entreprise californienne qui propose des tests de préparation en ligne. Magoosh applique à l'extrême le concept des horaires flexibles : dans cette entreprise, les employés n'ont absolument aucune contrainte d'horaire tant que le travail est fait. Et jusqu'à présent, le patron n'a jamais dû dire "non" à une demande de vacances.

4. Le boss fait les photocopies

Le CEO du site Moneycrashers, Andrew Schrage, a eu une idée originale qui a engendré de nombreux résultats positifs : si le personnel atteint un certain objectif de vente fixé auparavant, c’est alors le manager qui devient responsables des tâches subalternes normalement réservées au personnel.

5. Emmener Médor au travail

Avez-vous parfois mal au coeur en quittant votre animal de compagnie le matin pour aller travailler? The Nerdery a la solution. Cette entreprise supervise la réalisation de projets interactifs de pointe. Là-bas, les employés – surnommés "Nerds" sont autorisés à emmener leur chien au travail. Plus de 400 personnes travaillent pour The Nerdery, et l’entreprise déclare accueillir en moyenne vingt-huit chiens chaque jour.

Des rendez-vous de toilettages peuvent être pris sur demande, et chaque jeudi, la société organise un "Puppy fight club", où les chiens peuvent se promener dans toute la société sans laisse.

6. La bière de la boîte

Le CEO de Threadless, Tom Ryan, a réfléchi longtemps à un avantage unique à offrir à ses employés. Il a finalement demandé à un ami propriétaire du Finch’s Bas de brasser une bière spéciale Threadless. Il y a à présent toujours un fût de Threadless blonde dans la cuisine, disponible pour tous les employés.

> Voir aussi: Les Belges n’aiment pas "aller travailler"

Envie de changer de job? Consultez toutes nos offres pour 2017 !

Source : Realbusiness.co.uk

Retour à la liste