6 idées de poisson d’avril entre collègues (spécial confinement)

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 1 avr. 2020

Quel dommage, ce mercredi 1er avril, de nombreux salariés sont en télétravail et ne peuvent pas jouer de mauvais tours à leurs collègues au bureau… Eh bien, détrompez-vous ! Voici 6 idées de poisson d’avril à réaliser à distance. Merci le confinement !

avril

1. Changez la langue de votre logiciel

Nombreuses sont les équipes qui travaillent via un serveur, un logiciel, une plateforme commune. Fouinez un peu dans les paramètres de celle-ci et changez la langue. De quoi semer la zizanie et en énerver plus d’un…

2. Mettez en vente la voiture fictive de votre collègue

Postez sur un site de vente en ligne une photo d’une belle voiture, sportive de préférence, pour attirer les acheteurs et ajoutez les coordonnées de votre collègue. Résultat : il recevra un nombre considérable d’appels d’inconnus sur la journée. Remarque : au plus vous publiez l’offre sur différents sites (Kijiji, 2eme main, etc.) au plus les appels entrants seront nombreux.

3. Créez un nouveau collègue

Trouvez un nom et un prénom (relativement crédibles) à votre nouveau collègue et créez-lui une adresse. Envoyez un mail à tous vos collègues via celle-ci. Libre à vous d’inventer le contenu le plus original.

Voici un exemple pour vous inspirer : « Bonjour, je suis votre nouveau responsable, je suis en charge de tout ce que vous faites, merci de me recontacter pour plus de précisions ». Laissez les coordonnées d’un de vos proches, complice. Lorsque votre collègue appellera, n’oubliez pas de crier « Poisson d’avril ! ».

>> A lire aussi : Télétravail : 5 idées pour maintenir le lien avec ses collègues

4. Déguisez-vous lors de votre visioconférence

Vous avez une réunion de prévue aujourd’hui par Skype ? Et si vous privilégiez une tenue rigolote au lieu d’une simple chemise? Déguisez-vous pour créer la surprise et donner le sourire à vos collègues en ces temps de confinement.

Variante : vous pouvez également changer de décor en appelant depuis votre piscine. Chemise hawaïenne et lunettes de soleil sont alors de mise !

Et voici encore une autre idée : si vous appelez via des outils qui proposent des filtres, n'hésitez pas à les utiliser ! Moustache, yeux de chats ou encore tête de patate rendront la réunion bien plus drôle...

5. Changez la signature de votre mail

Remplacez la formule de politesse par un « gros bisous ». Rires garantis. Vérifiez néanmoins que les mails envoyés avec cette signature ne sont pas destinés à votre patron.

6. Simulez un faux appel professionnel

Informez votre collègue d’un appel important à passer. Chargez-le de le faire et arrangez-vous pour lui trouver un numéro de téléphone et un nom d’interlocuteur cocasse à appeler.

Voici quelques exemples inspirants : une entreprise tchèque avec un contact au nom imprononçable, un zoo pour avoir Mr Ornithorynque à l’appareil, un club colombophile pour avoir Mr Pigeon à l’appareil, etc.

Joyeux poisson d’avril !

>> A lire aussi : Confinement : 8 conseils pour équilibrer vie professionnelle et vie privée

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi