6 métiers pour qui aime voyager

Publié :

La plupart des gens partent en vacances seulement une ou deux fois par an, mais beaucoup d'entre nous souhaiteraient voyager davantage. Pour les globe-trotteurs dans l'âme, voici 6 métiers où l'on est sûr de voir du pays!

> Voir aussi : 8 manières de gagner de l’argent en voyageant 

1. Pilote, steward ou hôtesse de l'air

Peu de travailleurs voyagent autant que le personnel de bord. Ils visitent les destinations les plus exotiques du monde : de Rio à  Paris, en passant par Sydney... Seul point noir : les salaires dans le secteur de l'aviation ne sont pas toujours très élevés.

> Voir aussi : Avis aux voyageurs : le Québec recrute des travailleurs belges!

2. Agent de voyage

Le travail d'un argent de voyage n'est pas seulement de vendre des voyages de rêve. Il faut parfois aussi aller tester soi-même une nouvelle formule ou un hôtel. Vous êtes ainsi certain d'offrir de la qualité à vos clients.

> Voir aussi : Secteur touristique : « créer du rêve »

3. Nomade digital

De plus en plus de métiers nécessitent seulement deux choses : un ordinateur et une connexion à  internet. Et comme cela se trouve un peu partout dans le monde, les programmeurs, webdesigners, e-marketeurs et copywriters peuvent exercer leur travail aux quatre coins du monde, pour peu que l'endroit ait du réseau. Ces travailleurs sont souvent indépendants: on les appelle nomades digitaux ou néonomades.

4. Représentant

Que doit faire un représentant ? Représenter son entreprise un peu partout dans le monde et essayer de vendre le plus de produits possible. Il faut évidemment se déplacer pour cela. Convaincre des clients à  Londres, Amsterdam, Berlin, Paris, et bien d'autres endroits! 

5. Politicien

Les hommes politiques voyagent énormément, surtout ceux qui travaillent au niveau européen. Les membres du Parlement européen navettent entre Bruxelles, Starsbourg et le Luxembourg. Les ministres sont sans cesse attendus à  l'un ou l'autre sommet dans une capitale européenne. La carrière politique est donc a envisager pour les amateurs de citytrips en Europe!

> Voir aussi : Quel est le salaire d’Emmanuel Macron?

6. Académicien

Les professeurs font plus qu'étudier des livres poussiéreux dans leurs petits bureaux. Les congrès en audiologie, sur la signification des films féministes ou sur la recherche contre le cancer se tiennent évidemment dans toute la planète. Celui qui veut participer aux congrès doit donc prendre régulièrement l'avion pour pouvoir suivre les nouveautés de sa spécialisation.

Retour à la liste