6 offres d’emploi complètement délirantes

Si vous êtes chercheur d’emploi à la recherche du job idéal, vous lisez sans doute des dizaines d'offres d'emploi chaque jour... Et parfois, puisqu'il y a de tout sur Internet, vous tombez sur une offre légèrement étrange. Voici un florilège d'offres d'emploi pas vraiment ordinaires.

> Découvrez ici plus de 1000 offres d'emploi 

1. A bas les goélands !

Les goélands au Québec, c’est comme les pigeons en Belgique : y’en a trop et on n’aime pas trop ça. Du coup, la ville de Lévis cherche un effaroucheur de goélands. Mission : empêcher les oiseaux indésirables d’installer leurs nids dans la ville à l’aide de pistolets d’alerte et de fusées de détresse. Expérience avec les armes à feu et permis de conduire pour bateau à moteur souhaités.

Salaire : entre 11,51  $ et 14,38 $ l'heure

Source: Ville de Lévis (Québec)

2. Physique très précis

On recherchait récemment deux comédiens devant « mesurer entre 174 et 178 centimètres, être mince, avoir des cheveux noirs avec 4 cm sur le dessus et la nuque courte (ou accepter la nuque courte) ». Les acteurs qui répondaient à ce portrait rigoureux auront pu postuler pour incarner Jean ou Michel Drucker dans le téléfilm « Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? ».

Salaire : 123 euros

Source : Pôle Emploi (France)

> Voir aussi: "10 informations à retirer de son CV" 

3. Barman pour gendarmes

En décembre 2011, la gendarmerie de Villeneuve d’Ascq (dans le Nord) engageait en CDI 38 heures par semaine un… barman. « Vous assurez le service et la gestion du bar dans les locaux de la gendarmerie (gestion des stocks, encaissement, service…) Vous êtes de nationalité française ou d’un autre Etat de la communauté européenne, vous jouissez de vos droits civiques. »

Salaire : 9,19 euros de l’heure.

Source : Pôle Emploi (France)

> Voir aussi: "Boire de l'alcool au bureau, la nouvelle tendance" 

4. Reconversion dans le strip-tease

Danièle, 53 ans, éducatrice de formation qui habite dans l’Héraut (sud de la France), s'est inscrite chez Pôle Emploi. Elle a reçu cette offre : une proposition de CDD de 3 mois en tant que strip-teaseuse dans une boîte de nuit. « Strip-teaseuse au sein d’un établissement privé, vous interpréterez des œuvres chorégraphiques avec les techniques classiques du strip-tease topless. Du mercredi au samedi, de 21h à 2h/5h. »

Salaire : 12,99 euros de l’heure + les primes.

Source : Pôle Emploi (France

5. Coiffeur du bout du monde

Une annonce reçue par un habitant du Mans, en France, qui lui propose un CDD de 12 mois en tant que coiffeur à Saint Pierre et Miquelon, un archipel français situé dans l’océan Atlantique Nord, près du Canada. A environ 4000 kilomètres de chez lui donc...

Salaire : 1400 euros brut par mois.

Source : Pôle Emploi (France)

> Voir aussi: "Emploi au Canada: les Belges francophones très demandés" 

6. Diplômé en jeux vidéos

Sur Craigslist, un célèbre site de petites annonces aux Etats-Unis, un papa dévoué cherche une personne qui pourra permettre à son fils à accéder aux niveaux supérieurs du jeu vidéo Minecraft. «  Pas de plaisantins SVP, j'en sais assez sur le jeux pour vous démasquer » ajoute-t-il.

Salaire : 15 $ de l'heure.

Source : Craigslist

 

Publié :

Retour à la liste