6 questions à poser lors d’un entretien d’embauche

Publié : jeudi 24 mai 2018 Par

Poser des questions lors de votre entretien d'embauche montre à votre interlocuteur votre motivation et votre intérêt envers la société. Voici 6 des questions indispensable à poser lors d'un entretien, selon Walters People, le spécialiste en ressources humaines.

Entretien d'embauche

  1. Pourquoi cet emploi est-il disponible?

Demandez si ce poste vient seulement d’être créé ou si la personne l’occupant précédemment a décidé de le quitter et pour quelle raison. Vous obtiendrez ainsi des informations à la fois sur le management et les objectifs de l’entreprise.

  1. Quelles sont vos attentes vis-à-vis de ce poste et de la personne qui l’occupe?

Le meilleur moyen d’atteindre les objectifs de votre employeur est de les connaître à l’avance.

  1. Quel est le parcours classique d’une personne occupant ce poste?

Les recruteurs sont de plus en plus attentifs à l’importance que les candidats accordent au développement de leur carrière. Cette question vous permettra de conforter votre employeur dans l’idée que vous représentez un investissement viable à long terme.

  1. Quelle est la place de votre poste au sein de la structure de l’entreprise?

Comprendre la manière dont vous allez travailler et interagir avec les autres services de la société est un facteur clé de la réussite dans votre nouveau rôle. De plus, cela prouvera à votre interlocuteur que vous avez conscience de l’importance du travail en équipe.

  1. Qu’est-ce que vous aimez dans le fait de travailler dans cette entreprise?

Obtenir des informations de la part d’un employé de la société vous aidera à savoir si la culture de l’entreprise correspond à ce que vous recherchez. De plus, cette question montre que vous prêtez attention à des aspects dépassant la simple description de poste.

  1. Quelles sont les prochaines étapes du processus de recrutement?

Cette question est indispensable. Elle montre au recruteur que vous avez pensé aux phases suivantes et vous permet d’obtenir d’importantes informations sur la chronologie du recrutement.

Retour à la liste